Obligation juridique d'un hôtel.

Résolu
n.endemol Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - Modifié par noctambule28 le 29/01/2013 à 17:36
n.endemol Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 29 janv. 2013 à 13:52
Bonjour,
Ai réservé une chambre dans un hôtel à Paris il y a 2 mois, à mon arrivée à paris le jour "J", ai reçu un mail de l'hôtel qui m'explique un problème technique et annulation de la réservation et transfert dans un autre hôtel. Dans la panique ai trouvé un hôtel au plus proche du lieu ou j'étais n'étant pas de Paris. Un mois plus tard, je constate le prélèvement de la nuit d'hôtel de ma première réservation alors qu'il y eu annulation de leur part, je souhaite connaître les obligations des hôtels devant les annulations, ont ils 24h comme les clients pour prévenir le client?

1 réponse

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 746
28 janv. 2013 à 17:02
Bonjour,

Il n'y a pas eu annulation de leur part puisqu'ils vous ont transféré dans un autre hôtel dans un autre hôtel. Donc pas de rupture du contrat d'origine.
Vous avez, de votre plein gré, décidé d'aller dans un hôtel de votre choix.
Vous auriez dû les tenir au courant afin que votre réservation ne soit pas honorée.
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n.endemol Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013
29 janv. 2013 à 13:52
Pour moi c'est résolu, merci quand même
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