Annulation commande Cuisine Plus

tchulio Messages postés 160 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 - 28 janv. 2013 à 14:54
beaoan Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 - 1 oct. 2015 à 12:44
Bonjour,

Début janvier ma copine et moi sommes allés chez Cuisine Plus afin d'acheter une cuisine que nous avions repérée au préalable, et avons signé un bon de commande. Nous n'avons pas versé d'accompte car n'avions pas notre chéquier sur nous et devions retourner la semaine d'après pour effectuer l'accompte qui était de 2100€.
Pas de chance, le lendemain en partant au ski nous avons cassé notre voiture qui n'était qu'assurée au tiers. Nous avons dû en acheter une nouvelle et avons vidé notre compte épargne.
De ce fait nous ne pouvons concrétiser notre projet de changer de cuisine.

Nous avons fait part de notre requête à Cuisine Plus via une lettre en recommandé avec AR mais ils refusent de rentrer en matière et menace de faire appel à leurs avocats.

Comment puis-je m'en sortir étant donné que je n'ai plus l'argent disponible.

Quel recours puis-je avoir?

Qu'est-ce que je risque sachant que je n'ai pas versé d'accompte?

Merci pour vos précieuses réponses.

Cordialement.

6 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 12 087
Modifié par Afrikarnak le 28/01/2013 à 15:09
Bonjour..
Pas versé d'acompte certes mais un Contrat a été signé...
Le mieux est d'espérer y trouver une faille.. Vois avec une Asso de Consommateurs qui examinera de près le Bon de Commande.. Il n'est pas rare qu'il comporte des erreurs permettant l'annulation..
Il aurait convenu de contacter le vendeur en exposant des soucis de financement suite à la casse de la voiture et de solliciter un finacement par Crédit total ou partiel.. Suivi par un nouveau Bon de Commande mentionnant ce Crédit qu'il aurait suffit de refuser (En par voie de conséquence la commande aurait été légalement annulée ).
Maintenant le vendeur a la puce à l'oreille....
A+
0
tchulio Messages postés 160 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019
28 janv. 2013 à 21:17
D'accord...

Mais d'après ce que j'ai pu voir, en général les cuisinistes ne gardent que l'accompte.

Si je n'ai pas donné d'accompte, peuvent-il me trainer en justice?

Vers quelle asso puis-je me tourner pour envoyer mon dossier?

Merci.
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 12 087
29 janv. 2013 à 09:01
Re:
Oui, une commande passée en magasin ou Foire peut être annulée, le client perdant ses arrhes... Par contre il y a bien Contrat mais pas d'arrhes et là je ne sais si abandonner 0 € d'arrhes arrête l'affaire! On serait très interessés de savoir ce qu'il en est !
UFC a une bonne expérience des cuisinistes mais il existe d'autres Assos bien sûr..
A+
0
Aurais-tu un lien pour que je puisse contacter UFC s'il te plaît?
0
A tout hasard, j'ai pu voir sur d'autres forum que si le cuisiniste n'est pas venu métrer, le bon de commande est caduque.

Est-ce valable dans mon cas?

Merci pour vos réponses...
0
30 janv. 2013 à 10:50
Re:
Il semble qu'effectivement un Jugement de la Cour de Cassation aille dans ce sens:
Cassation. Civile. 1re Chambre, arrêt n° 323 du 25 mars 2010 (pourvoi n° 09-12.678 PB),
Rejet de l'appel du cuisiniste..
Il est logique qu'un devis ne puisse être établi que lorsque des mesures précises aient été relevées (Plus relevés d'obstacles/branchements éventuels tels tuyauteries etc..).
Pour UFC tu rentres ta ville (Ou la plus proche..) dans ton navigateur:
UFC ville
Et tu obtiens les coordonnées..
A+
0
Rien ne sert de citer un arrêt si on ne l'a pas étudié.
Car "en face" ils l'auront analysé.

Voyez les différents moyens de la demande en cassation de la décision d'appel.

"publicité trompeuse pour avoir remis à ses clients une plaquette publicitaire faisant état d'un «aménagement sur mesure» et affirmant que la commande n'était validée qu'après le passage du métreur alors qu'elle était en réalité définitive dès sa signature "

Mais il n'y a pas que cela et je crois qu'il y a des conclusion hâtivement tirées de cet arrêt.
0
Bonsoir, je ne comprends malheureusment pas tout à ces arrêts. Ce sont des termes que je n'ai pas l'habitude d'emoyer...

Pffff je suis dans la m....
0
Tentez le coup, mais il n'est pas sûr que cela fonctionne .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok, ce w.e je vais faire un recommandé en leurs évoquant cet arrêt et si jamais ça ne fonctionne pas, je retournerai chez eux en leurs disant que je la prend à crédit, de ce fait ils me referons un bon de commande.
Et d'après ce que j'ai pu lire, si le crédit est refusé, on peut se rétracter sous 7 jours.

Pensez-vous que cela peut fonctionner?
0
beaoan Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015
1 oct. 2015 à 12:44
Bonjour, avez-vous finalement eu gain de cause?
0
On leur a peut être déjà fait le coup !..
0