Pb de remboursement d'assurance vie avec Prédica

diadia32 Messages postés 12 Statut Membre -  
 diadia32 -
Bonjour,
Ma tante est décédée en novembre 2011. Après avoir posté les documents demandés en novembre 2012, nous avons reçu un chèque manuscrit avec un montant largement inférieur à celui indiqué sur la lettre d'accompagnement et sur le reçu qu'on nous demande de signer.
Etonnés nous essayons de contacter Predica, mais il n'y a aucun numéro de téléphone, nous envoyons donc une lettre recommandée le 05/11/12 au Directeur Général de PREDICA, lettre restée sans réponse à ce jour...
Nous contactons le service succession du crédit agricole de Vannes, la personne qui s'en occupe est inaccessible (absente, pause déjeuner à 11h30, puis plus personne ne décroche...). Notre conseiller financier, prévenu, y arrive aussitôt. On lui répond que le dossier est clos, mais nous n'avons pas signé le reçu de remboursement.
La somme que nous devions recevoir était notée nette de contributions sociales.
Si nous pensions à une simple erreur, aujourd'hui notre position n'est plus la même.
J'aurais besoin de renseignements, j'ai en ma possession un chèque que je ne peux encaisser, un reçu que je ne peux signer. Qui dois-je contacter ?
Merci beaucoup de vos réponses
A voir également:

21 réponses

Fabien_CA

Bonjour,

Community Manager au sein de la cellule Internet du Crédit Agricole S.A, je vous propose de faire suivre votre réclamation au service clients de votre Caisse régionale.

A cet effet, pourriez-vous me faire parvenir en message privé votre nom, prénom, la ville de votre agence et de votre Caisse régionale ?

Cordialement,

Fabien
7
Gérard

Si vous intervenez auprès de l'UFC faites le de préférence auprès de l'assocation locale de votre département ..évitez ainsi les transferts de Paris vers le département xx...
1
Fabien_CA Messages postés 26 Statut Membre   2

Bonjour,

Je vous contacte en privé pour vous communiquer les informations fournies par la Caisse régionale concernée.
Cordialement,
Fabien
1
Gérard

Il semble logique que kle service sucessions de cette caisse régionale fasse cette réponse.
Les relations avec PREDICA ne sont pas de son ressort mais dépendent d'un rapport direct assuré-assureur.

Pouvez vous indiquer les deux mpntants ?
0
diadia32 Messages postés 12 Statut Membre 1

bonsoir Gérard ^^

la lettre et le reçu que je dois signer indique 98000 le chèque est de 82000 euros env la différence est de 15 000 euros.

la somme est peut être justement prélevée mais quelle personne saine d'esprit signerait sans même un décompte explicatif ou encaisserait un chèque dont le montant est différent de celui indiqué sur la lettre d'accompagnement et sur le reçu que je dois signer.

Le souci est que je n'ai aucune réponse écrite et qu'on me promène entre Vannes et Paris, le dossier est soit disant clos. merci de votre réponse :-)
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787

n'y aurait-il pas des "droits de succession" ou meme un éventuel autre bénéficiaire

n'accusez pas forcément Predica en général, mais le responsable régional.
ayant à maintes reprises gérée des demandes d'AV auprès de Prédica via le C.A, je n'ai jamais eu le moindre souci avec eux à mon niveau et des dossiers toujours détaillés !
0

bonsoir ^^
si, nous sommes trois bénéficiaires, Predica a envoyé à chacun le montant nous revenant soit 32734.16 (x3 donne un total de 98202.47) et un chèque de 82929.47... J aurais aimé avoir un dossier détaillé je n'ai eu aucun décompte, les 15000 euros de différence sont à la charge de qui , sont partis où ? la seule chose que je voulais c'était une réponse et que ce soit au télépone ou par lettre recommandée je ne l'ai pas eue. Le courrier est signé du directeur général de Predica, le responsable régional me retourne vers lui, je n'ai pas bcp d'autres solutions. Si c'est une erreur, on peut aussi expliquer et s'excuser...
0
Gérard

Reste la saisine du médiateur qui pourrait être celui de la FFSA.
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787

bonsoir diadia , vous avez entièrement raison, ils vous doivent explication et décompte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonsoir ^^

la lettre et le reçu que je dois signer indique 98000 le chèque est de 82000 euros env la différence est de 15 000 euros.

la somme est peut être justement prélevée mais quelle personne saine d'esprit signerait sans même un décompte explicatif ou encaisserait un chèque dont le montant est différent de celui indiqué sur la lettre d'accompagnement.

Le souci est que je n'ai aucune réponse écrite.
0
Gérard

Vous avez avancé d'un sacré grand pas ..!...
On vous renvoie vers la Caisse Régionale...
Décidemment, ces community managers des forums n'étonneront toujours par leur pertinence et leur efficacité !..

Et je ne sais même pas s'ils prennent la peine de lire les posts auxquels ils répondent

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5998044-ma-banque-ne-veut-pas-debloquer-mon-carre-bleu#dernier
0

Bonjour,
En fait le service aux successions de Vannes me dit le dossier clos, et qu'il faut désormais m'adresser à PREDICA PARIS.... Quand j'appelle Predica Paris, on transfère mon appel à Vannes... (qui connaissent bien le dossier, Fabien, si vous voulez les joindre, je n'arrive pas à vous faire un message privé)
je n'apprécie pas forcément le ton que ces personnes emploient, ni le fait qu'on me fasse perdre mon temps. Il est anormal de n'avoir aucune réponse. Je poste ce jour une dernière lettre recommandée avec AR au directeur général de PREDICA en lui notant toutefois que la désinvolture affichée par les services du CA n'est pas un gage de sérieux pour cette banque.
J envoie une copie à l'UFC Que choisir et au médiateur de la fédération française des assurances.
Cordialement

Lydia
0

merci beaucoup Gérard, je ne manquerai pas de vous tenir informé de la sute

bonne fin de journée
0

diadia32,
Nous avons bien pris connaissance de votre situation et prenons contact avec vous en privé.

Cordialement,

Fabien
0
lextorquédesfr Messages postés 3 Statut Membre

bonjour,

Je reçois ce jour la réponse de l'UFC QUE CHOISIR,
un grand merci à eux pour leur compétence et leur rapidité.
0
Gérard

Merci, Monsieur Fabien !
0

j'ai reçu la réponse de l'ufc que choisir, merci à eux. C'est moi qui ai posté la copie de mon courrier, Monsieur Fabien n'y est pour rien, aucune nouvelle de lui du crédit agricole, du directeur général de Prédica, du médiateur de la FFAS, mais je ne désespère pas...

(dsl pour l'autre message, le compte de mon ami était resté connecté)
0
Gérard

C'était de l'humour !...

Donc merci pour ce compliment de votre part à mes collègues de l'UFC !
0

je me disais aussi... ^^
0
Gérard

..et vous aviez raison !!...
0

Bonjour,

Pour information, votre Caisse régionale m'a confirmée qu'il reprenait le cas mais peut-être est-ce trop long pour vous. Je ne suis pas revenu vers vous dans la mesure où j'attends un retour concret avant de réagir à nouveau. L'important étant que vous trouviez une solution. Dommage cependant de remettre systématiquement en doute notre volonté de vous aider. Preuve s'il en faut encore le fait que je vous réponde sur ce forum.

Bonne continuation,
Fabien
0

désolée Fabien mais j'avais promis à Gérard une information sur la suite des évenements, il n'y a aucune raison pour que je ne le fasse pas.
0
Gérard

je pense qu'il vaudrait mieux améliorer vos procédures chez certaines caisses regionales plutot que d'essayer, par la suite, de désamorcer les problèmes induits par certaines incomptétences ou négligences au premier niveau.
La recherche de qualité c'est avant que naisse le problème, pas après !
0

L'un n'empêche pas l'autre et nous y travaillons fortement puisque cela a été inscrit dans notre projet groupe. Mais je crois que nous ne serons pas souvent d'accord.

Je vous souhaite cependant un excellent week-end.
Cordialement,
Fabien
0

bonjour,
Merci quand même, suite à votre action j'ai quand même eu un appel... Un de vos collègues m'a appris qu'il n'y avait plus de médiateur au crédit agricole, juste un service d'écoute, j'en suis très étonnée, il est parfois bon d'avoir une personne à qui s'adresser.
bonne journée
0
Gérard

Vous n'expliquez pas pourquoi un conseiller d'une CR ne peut (veut ?) prendre contact avec PREDICA pour résoudre un problème qui somme toute le concerne.

En définitive qui "vend" PREDICA aux clients ?
0

bonsoir,

Grace à monsieur Fabien, j'ai eu au téléphone une personne charmante du Crédit agricole de Vannes, qui m'a promis une réponse rapide du directeur général de Predica.

merci
0

bonsoir,
le 4 février une personne du Crédit Agricole de Vannes m'a téléphoné pour me dire que la réponse à mon courrier était à la signature, je n'ai toujours rien reçu à ce jour.... Est-il débordé le PDG de PREDICA ou a-t-il égaré son unique crayon ?...
0
Gérard

Demandez au Community Manager !....

...depuis le 28 janvier..trés efficace...
0
diadia32

Bonjour,

Suite aux différents problèmes rencontrés avec PREDICA pour le remboursement d'une assurance vie, à leur absence de réponse à nos courriers recommandés avec AR, puisqu'il est clair que les agences locales n'ont aucune compétence ni pouvoir pour nous apporter les réponses concernant les 15 000 euros env. envolés, pour la première fois depuis le mois de novembre 2012 nous avons trouvé un service efficace et à notre écoute. Un grand merci à l'UFC QUE CHOISIR de LORIENT (56) qui prend en charge notre dossier, et honte au crédit Agricole, qui, grâce à ce "traitement de faveur" perd 4 clients.

Merci pour votre site.
Cordialement LL
0