Comparaison EDF Pro et particulier

naaath Messages postés 2 Statut Membre -  
 naaath -
Bonjour,

Je souhaiterai savoir, s'il été plus intéressant d'avoir un contrat edf Pro ou particulier pour mon salon de toilettage, à savoir que j'ai la possibilité d'être en contrat particulier en entreprise individuelle.
J'ai contacté les deux services, afin de comparer les tarifs mais il m'est impossible de comparer car ils ne sont pas capables de me donner le tarif des taxes....

Si on pouvait m'aider.... Peut être que je devrai changer de fournisseur?????
A voir également:

3 réponses

naaath

Merci pour votre réponse.....

Les taxes et contributions sont différentes entre les pros et les particuliers il me semble?
(contribution au service public d'éléctricité, taxe sur la consommation finale d'élec, et contribution tarifaire d'acheminement d'élec)
5
Papaschultz

Bonjour,

La TVA est bien la même pour particulier comme pour Pro soit :
5.5 sur l'abonnement et 19.6 sur les consos.

Si vous comparez les prix avec cet élément, vous constaterez que le coût est sensiblement idem. Peut-être un très léger avantage pour les pros.

Mais attention, les conditions générales de vente en pro. n'ont rien à voir avec celles du particulier !
Le pro n'a droit à aucune aide et ses retard de paiement sont majorés, etc.

En toute logique en tant que pro, vous devez souscrire à un contrat du même type. Mais, si vous faites votre salon chez vous personne n'ira regarder et je vous conseil de rester particulier.

Dans le même ordre d'idée, votre compteur ne devrait pas enregistrer vos conso perso et celle du local pro (retour TVA fausse déclaration), (si les deux se passe au même endroit). Mais, là encore, personne ne va regarder... enfin, j'espère pour vous !

Cordialement,
1
Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030

Bonjour,

Les taxes sont les mêmes quel que soit le fournisseur. Les impôts et taxes sont créés par l'Etat, et le fournisseur d'électricité n'a pas forcément à communiquer sur les taxes.

C'est un peu comme si vous demandiez à votre boucher de communiquer sur la TVA, par exemple.
0