Chèque sans provision : aidez moi
SJ1976
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2013
-
24 janv. 2013 à 19:45
Gérard - 30 janv. 2013 à 12:31
Gérard - 30 janv. 2013 à 12:31
A voir également:
- Chèque sans provision : aidez moi
- Chèque énergie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Montant maximum cheque - Guide
- Provision sur frais notaire ✓ - Forum Immobilier
- Cheque differe leclerc - Forum cheques
- Chèque bloqué pour vérification caisse d'épargne - Forum cheques
2 réponses
karimetsamia
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2013
24 janv. 2013 à 19:56
24 janv. 2013 à 19:56
Bonjour,dans la logique des choses votre banque aurait du verifier si le cheque n ete pas en bois avnt de le crediter sur votre compte.
vous vous avez deja perdu 400€ et de leur faute car je pensse que vs n auriez pas fait ces depences si vs aviez su,donc je pensse que vs devriez allez demain dns une autre banque que la votre est poser leur la question.et par rapport a cette rep vs serez koi faire.
bne fin de soiree
cdt
vous vous avez deja perdu 400€ et de leur faute car je pensse que vs n auriez pas fait ces depences si vs aviez su,donc je pensse que vs devriez allez demain dns une autre banque que la votre est poser leur la question.et par rapport a cette rep vs serez koi faire.
bne fin de soiree
cdt
La_Banque_Postale
Messages postés
173
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2015
351
30 janv. 2013 à 12:19
30 janv. 2013 à 12:19
Bonjour,
Je me présente je suis Marion, la community manager de La Banque Postale.
La banque crédite les chèques remis à l'encaissement, le lendemain de leur réception (J+1) par le centre financier teneur de compte. Si le chèque est rejeté, la banque est amenée à débiter le compte du montant du chèque initialement crédité. Ce fonctionnement est commun et conforme à la réglementation.
Je vous invite à vous rapprocher de votre centre financier qui pourra vous fournir davantage d'informations.
A l'avenir, en cas de doute sur la solvabilité de votre payeur, je vous conseille de privilégier un paiement par chèque de banque ou par virement (qui est irrévocable).
Je reste à votre disposition si vous avez d'autre questions.
Marion
Je me présente je suis Marion, la community manager de La Banque Postale.
La banque crédite les chèques remis à l'encaissement, le lendemain de leur réception (J+1) par le centre financier teneur de compte. Si le chèque est rejeté, la banque est amenée à débiter le compte du montant du chèque initialement crédité. Ce fonctionnement est commun et conforme à la réglementation.
Je vous invite à vous rapprocher de votre centre financier qui pourra vous fournir davantage d'informations.
A l'avenir, en cas de doute sur la solvabilité de votre payeur, je vous conseille de privilégier un paiement par chèque de banque ou par virement (qui est irrévocable).
Je reste à votre disposition si vous avez d'autre questions.
Marion
Modifié par Gérard le 30/01/2013 à 12:37
Dans "la logique des choses" vous devriez savoir qu'un chèque peut revenir impayé il convient donc de na pas disposer des fonds avant une quinzaine de jours.
Quant à votre "logique des choses" ...savez vous combien de chèques s'échangent chaque jour ? (*)
Répondre sur un forum consiste à réfléchir un peu quand même !
(*) sachant qu'il s'échange par an 3.000.000.000 (3 milliards !) chèques entre banque (plus les chèques internes aux banques)Source CORE/BDF .