Vendre des produits d'exposition

angelike8 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 24 janv. 2013 à 18:28
 homair73 - 25 janv. 2013 à 17:30
Bonjour,

j'ai commandé 6 chaises dans un magasin qui m'a annoncé un délai d'un mois d'attente car il n'en avait pas en stock.
passé ce délai je vais chercher mes chaises et 2 seulement sont emballées, sur le coup je pensais qu'il les vendait montées et qu'il n'avait pas eu le temps de monter les 6, surtout que le vendeur me précise de resserrer un peu les vis.
une fois a la maison je m'aperçois que les 4 chaises déjà montées sont abîmées et que sur 2 d'entres elles il manque même les patins.
Je suis sur qu'il s'agit de 4 chaises d'exposition.
un vendeur a t-il le droit de vendre des modèles d'exposition sans en avertir le client?
merci de vos réponses

1 réponse

Bonjour,

Il n'existe pas de règles en la matière. Rien n'interdit de vendre les modèles d'exposition. En général le vendeur accorde une remise au client pour le modèles exposés qui peuvent être endommagés.
Par contre, il doivent être en état , et s'il manque des éléments, le vendeur doit les procurer ou échanger ces articles.
0