Dépôt de Garantie non restitué

Ptitbidou89 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 - 24 janv. 2013 à 17:35
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 24 janv. 2013 à 19:04
Bonjour,
Mon ami et moi même avons loué un logement du 3 Janvier au 6 Octobre 2012 d'une surface totale de 40m².
Lors de notre départ nous avons bien entendu effectué un EDL de sortie avec les propriétaires .
Ces derniers nous ont donc renvoyé un courrier en date du 4 Décembre nous demandant de leur rembourser 271€ de frais engagés suite aux réparation du logement et en stipulant qu'ils ne nous rendraient pas notre dépôt de garantie de 555€.
Les frais sont essentiellement lié à la peinture entièrement refaite dans l'appartement, dans lequel les murs ont été "jaunis". Hors sur l'EDL il est écrit sur TOUS les murs de TOUTES les pièces BE, sauf sur ceux du salon où il est écrit EU.
Ont-ils le droit de conserver ce dépôt de garantie pour des murs "jaunis" avec écrit état d'usage. Ce dernier n'est il pas du seul cout du propriétaire puisque l'état d'usage est considéré comme la vétusté du bien ?
De plus ils nous réclament une facture de consommation d'eau des communs. Hors il n'y a jamais eu d'eau dans les communs ...
Enfin ils nous réclament la tonte d'une parcelle à nous seul alors que cette dernière est divisée en 2 logements.
Je m'inquiète surtout pour cette histoire de peinture sur des murs notés en état d'usage.

Par avance Merci !

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
24 janv. 2013 à 19:04
Ont-ils le droit de conserver ce dépôt de garantie pour des murs "jaunis" avec écrit état d'usage

non état d'usage ne signifie pas que vous ayez deterrioré

De plus ils nous réclament une facture de consommation d'eau des communs,Hors il n'y a jamais eu d'eau dans les communs ... 

si vous n'avez jamais fait de relevé d'un compteur commun et que ce n'est pas noté dans le bail ou l'etat des lieux , on ne peut rien vous demander pour qq chose qui n'existe pas

Enfin ils nous réclament la tonte d'une parcelle à nous seul alors que cette dernière est divisée en 2 logements.

au pire on ne pourrait que vous en demander la moitié à la condition que l'état ai ét noté bon a votre arrivé et à tondre à votre départ, en l'absence vous pouvez contester et dire que c'était pareil quand vous êtes arrivé
0