Arnaque

diamed Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 23 janv. 2013 à 21:53
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 24 janv. 2013 à 12:46
Bonjour,
je suis un étudiant qui à été solidairement condamné par une décision de justice concernant des loyers impayer, j'ai été le seul et continu à essayer de payer la dette d'un montant de 10000 euros en avril 2011. Voulant finir avec cette dette, je me suis inscris sur un site de job pour étudiant qui proposait d'encaisser un chèque et de renvoyer ensuite à un organisme moyennant une commission de 10 pour cent; sauf que c'était une arnaque de 1500 euros .
Depuis, le Directeur de la banque ou est mon compte est établit qui est la LCL m'a d'abord accuser de vouloir financer peut être les terroriste , ensuite m'a dit que qu'il résiliait le contrat qui nous liait. Ayant un prêt étudiant que je n'avais pas fini de payer et aussi le fait que le chèque était en bois alors que j'ai envoyer l'argent à l'organisme je me suis retrouver à découvert de plus de 700 euros. La banque m'a alors déclarer à la banque de FRANCE avant de confier le dossier à des huissiers.
Sauf que j'avais déjà fait une déclaration d'arnaque à la police puis j'ai envoyer un courrier avec accuser de réception au siège général de la banque ensuite , au directeur de ma banque, mais jamais je n'ai eu de réponse . Aujourd'hui je suis à bout je ne sais pas quoi faire et ce qui fait que j'ai de très mauvaise idée actuellement.
De ce fait quelqu'un aurait-il vécu la même chose , que moi, comment faire pour que je puisse m'en sortir? Dois-je saisir la justice?
Merci de m'apporter des conseils et aides si possible car je suis vraiment perdue .

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
24 janv. 2013 à 12:46
Bonjour Diamed,

1) Première règle, laissez donc les mauvaises idées là ou elles sont...... !

2) Vous êtes victime d'une arnaque ( ON NE PAIE JAMAIS POUR TRAVAILLER !!!) qui a entrainée un enchainement qui vous est fatal (sur le plan financier)

Par ailleurs, même si votre banquier est fondé a réclamer son argent.... A priori vous n'êtes pas en relation avec une lumière.... Donc rien à attendre.

Prenez l'initiative

Peut être pourriez vous consulter un avocat dans le cadre des consultations juridiques gratuites organisées par les Barreaux....

Il vous permettra de reprendre les choses dans l'ordre... Et à tout le moins entreprendre des démarches pour "calmer" les choses...Dans l'attente d'une solution à terme.

Vous pouvez, si besoin demander une aide juridictionnelle pour régler ses honoraires.... A moins que dans vos assurances "étudiant" vous puissiez bénéficier d'une assistance juridique?.... Multirisque, Santé

Il n'y a pas nécessairement de procédure judiciaire à entreprendre, mais àagir là ou il faut dans votre intérêt.

Bon courage !
0