Résiliation reportée par opérateur mobile ?

Zipvirus Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 23 janv. 2013 à 19:55
zoulou33 Messages postés 36694 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 - 29 janv. 2013 à 17:40
Bonsoir,

Souhaitant résilier mon abonnement téléphonique mobile, j'ai récemment envoyé à Bouygues T. le courrier suivant en RAR:

"Je vous demande par la présente de bien vouloir procéder à la résiliation de mon abonnement de téléphonie mobile.

Conformément aux dispositions de la Loi Chatel, je vous suis redevable d'indemnités de rupture anticipée. Je vous demande par la même occasion de m'informer du montant et des modalités de règlement de celle-ci.

Pour rappel, mon engagement prend fin le 18/03/13, mon numéro de client est le ***************, et mon numéro de téléphone est le 06 ***********.

Cordialement,"

J'ai reçut par sms une confirmation de réception de la demande de rupture, jusque la tout allait bien, mais ce soir en rentrant, je trouve ceci au courrier:

"Monsieur,

nous avons bien pris en compte la demande de résilitation de votre forfait Internet Mobile 3G+/EDGE Bouygues T. Votre résiliation sera effective le 18 mars 2013 et vous recevrez votre facture de clôture prochainement.
..... (assorti "comme par hasard d'une super offre machin truc ")..."


Mon Courrier date du 11/01/13

Selon les règles de claculs d'indemnitées bouygues, pour une rupture anticipée, avec un engagement de 24 mois, un forfait à 50 €, et une date anniversaire au 18 mars, je leur devrais aux environs de 29 à 35 € d'indemnitée, or la ils me prolongent jusqu'en mars, en clair ils me forcent la main jusqu'à la date anniversaire, en clair 150 €.


Bien évidemment on parle de sommes "ridicules" (encore que...), mais nous nous faisons tellement avoir par des contrats abusifs, et des sociétés qui abusent, en comptant sur le laxisme juridique de leurs clients, que pour une fois j'ai envie de ne pas laisser passer.


Question 1:
Cette situation est-elle normale ? (j'en perds mon bon sens)

Question 2:
Si cette situation est abusive, ai-je un intérêt à consulter le service de la répression des fraudes à coté de chez moi, ou ais-je un moyen de leur mettre la pression?

Sur ce, ils ne empercherons pas de savourer mon apéro,

Bien cordialement,

Xavier

3 réponses

Zipvirus Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 1
24 janv. 2013 à 09:28
Bonjour ^^

Etant en difficulté pour trouver de l'information crédible sur l'ami "Google", je suggère un "up" de ce post.

Bien à vous, et au plaisir de vous lire :)

Xavier
0
zoulou33 Messages postés 36694 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 4 951
24 janv. 2013 à 12:23
Bonjour
J'ai pas tout compris mais tu parles de mars 2013 pour la fin de ton contrat et la lettre dit que ils s'arrêtent le contrat en mars 2013 où est le problème? si ce n'est que tu as probablement bénéficier d'une offre quelconque afin d'avoir un contrat d'un an qui n'a pas fait changer la date de fin de ton contrat d'où tes frais de 150€ au lieu de ce que tu avais calculé.
0
Zipvirus Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 1
29 janv. 2013 à 10:19
Bonjour Zoulou,

Premièrement je me suis résigné à attendre en bon mouton de consommateur de base la fin de ce contrat.

Cependant, j'aurais aimé faire la lumière par pure curiosité administrative sur cette affaire.

Je vais te condenser l'histoire.

1) Mon contrat actuel m'engage jusqu'au 18 mars 2013.
2) Le 11 Janvier 2013, je poste un recommandé pour demander l'arret de mon contrat.

Question: pourquoi ont-ils décidé d'arrêter mon contrat seulement le 18 mars ?

Ce n'est pas ce que j'ai demandé.

Qu'en est-il selon vous ?

Bien cordialement,

Xavier
0
zoulou33 Messages postés 36694 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 4 951
29 janv. 2013 à 17:40
Là je n'en sais rien mais normalement cela aurait du s'arrêter 10 jours maxi après la lettre en A/R de résiliation. Faut voir avec eux. Perso, je ne suis pas assez calée, j'en suis désolée.
0