Plainte - confidentialité violée

Phabela Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 22 janv. 2013 à 22:33
Phabela Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 25 janv. 2013 à 11:25
Bonjour,

J'ai vendu un objet à Mlle X par internet et je lui ai remboursé cet objet ainsi que les frais de port qu'elle refuse de me retourner.
Mlle X dit avoir porté plainte contre-moi et découvert au commissariat qu'il existait déjà une plainte pour des faits quasi identiques d'un M. Y à mon égard. Je ne pense pas que cela soit possible.
La police n'est-elle pas soumise au secret professionnelle et n'existe-t-il pas le secret de l'instruction?
Puis-je invoquer un vice de forme ou de procédure si effectivement cette 1ère plainte existe et que Mlle X en ai été informée par un policier?
Que puis-je faire pour qu'elle me retourne enfin mon colis - elle me demande de lui payer ses factures de telephone pour les appels émis et les frais de port?
Elle affirme également avoir remis le colis au commissariat est-ce possible?
Nous n'habitons pas la même ville (plus de 150km de distance). Si j'entamme une procédure contre Mlle X et/ou l'agent qui aurait violé le secret professionnel, serais-je ammenée à aller dans la ville de résidence de Mlle X et de l'agent?
Merci
A voir également:

3 réponses

vous êtes victime d'une arnaque et votre interlocutrice vous mène en bateau afin de vous soutirer le plus d'argent possible.
Pourquoi l'avez vous remboursée sans avoir reçu l'objet au préalable en retour? vous avez commis une erreur et elle vous prend des lors pour un pigeon
Tout le reste n'est que mensonge afin de vous impressionner .
Sur quelle base porterait elle plainte contre vous ? il n'y a aucun délit en la matière
la police n'a pas gardé le colis ( elle vous dit cela pour vous faire croire qu'elle n'a pas le colis ) ni raconté qu'il y avait une autre plainte contre vous surtout si ce n'est pas vrai.
De plus elle continue à vous réclamer de l'argent ( téléphone ,elle n'a pas un forfait ?)
C'est vous qui devriez la poursuivre devant le tribunal de proximité pour non restitution de la somme qui vous est due.
0
Phabela Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013
25 janv. 2013 à 10:16
Merci.
J'ai commencé à constituer mon dossier.
Je vais essayer de réunir un maximum d'éléments pour avancer.
0
Phabela Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013
25 janv. 2013 à 10:03
Je ne peux en aucun cas me laisser faire.
La loi doit être respectée de tous.
0
Phabela Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013
25 janv. 2013 à 11:25
Je remercie également la personne qui m'a adressé un message pour m'insulter - peut-être se sent-elle concernée.
0