Problème de voisinage suite à un déneigement

lony25 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 - 21 janv. 2013 à 00:20
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 21 janv. 2013 à 13:35
Bonjour, voila je vous explique il neige chez nous mon voisin d'en face a déneigé chez lui mais à tout mis sur la rue j'aurai voulu savoir si il a le droit?
De plus dans notre rue il n y a pas de trottoir nous somme directement sur la rue dans ce cas est ce à moi de déneiger devant notre "maison" ou est ce à la commune car je sais quand cas de chute sur le trottoirs devant son logement ou maison nous sommes responsable mais dans mon cas je ne sais pas.
Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 781
21 janv. 2013 à 13:35
Bonjour

mon voisin d'en face a déneigé chez lui mais à tout mis sur la rue j'aurai voulu savoir si il a le droit?
Oui, c'est meme ce qui doit etre fait

De plus dans notre rue il n y a pas de trottoir nous somme directement sur la rue dans ce cas est ce à moi de déneiger devant notre "maison" ou est ce à la commune
Si les trottoirs incombent injustement aux riverains, les routes nationales et les autoroutes, les routes départementales ainsi que les voies communales sont respectivement sous la responsabilité de l'Etat, du département et des communes.
s'il n'y a aucun trottoir et que vous etes directement sur la voie, vous n'avez pas à déneiger et à traiter

cordialement
0