Licitation entre epoux

sauphies Messages postés 5 Statut Membre -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Est ce que la licitation est possible entre époux non sépare sur un bien en indivis afin de racheter les parts de son conjoint ?

J'ai en fait un doute en lisant la définition et les mesures sur la licitation.

Merci pour votre réponse.
A voir également:

3 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

bonsoir

Il suffit de demander une licitation faisant cesser l'indivision , et non un rachat de part, les frais de notaire sont moindre
0
sauphies Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,

La licitation entre époux non sépare est donc possible ?

Merci
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

oui, votre notaire vous le confirmera
0
sauphies Messages postés 5 Statut Membre

Merci.

Je vais donc en parler à mon notaire qui ne connait pas cela !
0

excusez moi, j'ai un gros doute là , subitement, je demande à un collègue plus pointu son avis sur cette question

je ne veux pas vous induire en erreur
0

ci dessous la réponse d'un collègue du forum

la licitation est possible (étonnant que son notaire ne sache pas ce que sait !!)

mais il faut que le bien soit acheté "en indivision " ou soumis à une convention d'indivision, à un contrat de mariage, et non pas un bien "en commun" (achat classique d'un couple marié sans contrat....)

il manque quand meme des informations pour donner une réponse certaine

cordialement
0