Licitation entre epoux
sauphies
Messages postés
5
Statut
Membre
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Est ce que la licitation est possible entre époux non sépare sur un bien en indivis afin de racheter les parts de son conjoint ?
J'ai en fait un doute en lisant la définition et les mesures sur la licitation.
Merci pour votre réponse.
Est ce que la licitation est possible entre époux non sépare sur un bien en indivis afin de racheter les parts de son conjoint ?
J'ai en fait un doute en lisant la définition et les mesures sur la licitation.
Merci pour votre réponse.
A voir également:
- Licitation entre époux
- Donation universelle entre époux prix - Guide
- Licitation def - Accueil - Lexique Immobilier
- Frais de succession entre époux - Guide
- Abattement donation entre époux - Guide
- Exonération plus-value licitation - Guide
3 réponses
bonsoir
Il suffit de demander une licitation faisant cesser l'indivision , et non un rachat de part, les frais de notaire sont moindre
Il suffit de demander une licitation faisant cesser l'indivision , et non un rachat de part, les frais de notaire sont moindre
Merci.
Je vais donc en parler à mon notaire qui ne connait pas cela !
Je vais donc en parler à mon notaire qui ne connait pas cela !
ci dessous la réponse d'un collègue du forum
la licitation est possible (étonnant que son notaire ne sache pas ce que sait !!)
mais il faut que le bien soit acheté "en indivision " ou soumis à une convention d'indivision, à un contrat de mariage, et non pas un bien "en commun" (achat classique d'un couple marié sans contrat....)
il manque quand meme des informations pour donner une réponse certaine
cordialement
la licitation est possible (étonnant que son notaire ne sache pas ce que sait !!)
mais il faut que le bien soit acheté "en indivision " ou soumis à une convention d'indivision, à un contrat de mariage, et non pas un bien "en commun" (achat classique d'un couple marié sans contrat....)
il manque quand meme des informations pour donner une réponse certaine
cordialement