Histoire louche

amanajé Messages postés 3 Statut Membre -  
amanajé Messages postés 3 Statut Membre -
bonjour, j'aimerai avoir des éclaircissements concernant l'histoire un peu louche que je vais vous décrire comme suit :
gros mensonge, cachotterie ? à vous de juger et de m'aider ....
j'ai fait la connaissance depuis peu d'une personne qui j'ai l'impression me prend légèrement pour une idiote, vu ce qu'il m'a raconté sur son propre bien immobilier .
il y a 5 ans, lui et sa concubine ( non marié ), achètent en LOCATION VENTE, une maison. ils signent tout les DEUX sur l'acte de vente.
deux ans plus tard, madame quitte le foyer conjugale.
monsieur reste dans la dite maison.
paie pendant un an, le loyer ( donc seul ), puis décide d'arrêter de payer.
donc 2 ans sans rien donner au propriétaire. (bizarre que celui-ci ne fasse rien pendant tout ce temps, perdant la somme de 500 euros/ mois, donc 12 000 euros depuis 2 ans).
le propriétaire serai un ami de ce monsieur.
ne pouvant donc plus payer, ce monsieur demande l'accord au propriétaire de vendre son bien, celui-ci lui accepte. ils vont donc voir le notaire pour 'autoriser' cette vente, et font signer également madame pour l'acceptation de cette vente.
seulement voilà, au bout de 7 mois la maison n'est toujours pas vendue.
donc, le propriétaire à décidé de mettre cette maison en saisie !

sauf, que ce monsieur, me dit qu'il a été obligé de signer des papiers pour cela et que son ancienne concubine aussi ! pour cette saisie, et que le 'dossier' serai parti chez un avocat ! qu'il aurai voulu arrêter cette soit disant saisie en parlant au propriétaire et recommencer de payer le loyer et donc garder son bien, mais que c'était trop tard car tout les papiers étaient déjà partis chez l'avocat...
ne trouvez-ça pas bizarre ?
merci de vos éventuelles réponses

2 réponses

bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur 1 292

je ne connais pas bien les locations vente mais en tous cas c'est un nid a embrouilles ce Monsieur...
quand on est le bénéficie d'une location vente en général on fait tout pour payer car on risque de perdre le bien et tout ce qu'on a versé
alors passer 2 ans sans payer... est espérer s'entendre avec le propriétaire par une petite discussion entre amis.... c'est de l'inconscience pure
0
amanajé Messages postés 3 Statut Membre

oui, je pense aussi
et ce qui est encore plus bizarre, c'est que la maison en question est toujours mise en vente dans plusieurs agences immobilières........
0