Frais bancaires élevés et revenus faibles

christelle6380 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 15 janv. 2013 à 11:37
 Gérard - 16 janv. 2013 à 09:53
Bonjour, je viens de recevoir le récapitulatif de mes frais bancaires 2012 (CIC), ils s'élèvent à 1250 eur...pour information les 4 premiers mois de l'année je travaillait à mi-temps (650 eur) ...les 8 autres mois j'étais au chômage (500 eur), donc ces frais représente presque 2 mois de revenus! tout au long de l'année afin de faire fasse a mes problèmes financiers j'ai du vendre des objets, meubles, vêtements, emprunts à des proches pour compléter mes revenus et remplir le compte, mais aujourd'hui je suis encore à 600 eur de découvert, dernièrement j 'ai eu des rejets de chèques et de prélèvements mais je les ai régler dans les jours suivants....ma question est la suivante, au vu de mes faibles revenus et de ma situation ( célibataire et 1 enfant à charge) est ce que ma banque a le droit de me prélever 2 fois le montant de mes revenus sachant que si ça n 'avait pas été le cas je ne serais pas dans cette situation!existe -t-il une loi pour protéger de ces abus? que puis je faire pour me faire rembourser au moins en partie. en vous remerciant pour votre réponse.
A voir également:

6 réponses

Voyez votre conseiller et négociez une ristourne (au moins partielle, vous n'aurez pas tout) sur les frais prélevés.
0
christelle6380
15 janv. 2013 à 21:06
c'est bien mon intention mais il me faut un peu d'arguments et c'est cela que je viens chercher
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
15 janv. 2013 à 14:37
Bonjour,

Ces frais sont dus à votre mauvaise gestion (oui, je sais, facile à écrire).
0
certainement beaucoup de 20 € de prélèvements rejetés ?
0
christelle6380
15 janv. 2013 à 21:04
la plus grosse partie des frais sont dus à des dépassements de découverts parfois bénins remboursés rapidement mais quand c'est dépassé c 'est trop tard, on dépasse de 20 eur..:8 eur de frais...on dépasse de 50 eur: 15 eur de frais ect .... et cela plusieurs fois dans l'année ça va vite ! quelques rejets de chèques et de prélèvements mais ce n'est pas le plus important car cela reste des incidents isolés, j 'ai mis beaucoup de volonté a tenir mon compte à jour et me suis réellement démener pour apporter régulièrement de l'argent...je trouve intolérable que l'on met ponctionner 2 salaires dans l'année...aussi petits soient-ils.
0
christelle6380 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013
15 janv. 2013 à 19:59
oui en effet mes frais sont du à une mauvaise gestion de 600 eur par mois avec un enfant à charge....merci pour cette précieuse information...mais là n 'est pas le sujet , je recherche une personne qui aurait quelques connaissances juridique sur le sujet merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il me semble vous avoir posé une question !..
Mais puisque vous ne voulez pas y répondre....bonne soirée .
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
Modifié par nemrod18 le 15/01/2013 à 20:34
Te vexes pas Gérard, c'est certainement ça, plus des frais de chèques rejetés, des agios, des commissions d'interventions, les banques savent très bien faire ça.

A part négocier une remise....mais vu l'état du compte j'ai des doutes.

C'est bien connu, quand t'es dans le rouge, le banquier ne te connait plus.
0
Laisse répondre !....
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
15 janv. 2013 à 23:43
Alors, content ? la dame a répondu.
0
Hier soir ce post comme d'autres était totalement perturbé par "INTERPOL-BENIN" !..............."je peux vous aider" ..tu parles INTERPOL dans les frais bancaires...et ça passait ...

Le pourquoi de la question : une belle somme de frais celle-ci provient souvent de rejets répétitifs d'ordres de prélèvements.
Et je donne toujours le même conseil : faites des oppositions à ces prélèvement auprès de votre banque : vous éviterez les n fois 20 € et de toutes manières cela ne changera rien à votre situation vis à vis des émetteurs.
Et parfois les oppositions sur ordres de prélévements sont gratuites depuis novembre 2109.
Voila pourquoi, cher et excellent Nemrod, je posais cette question .
0