Loyer non rendu

Saikosa Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - Modifié par Saikosa le 14/01/2013 à 12:04
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 14 janv. 2013 à 12:34
Bonjour,

Avant tout je voudrais vous remercier pour votre patience et vos futurs réposes.

Je suis locataire depuis le 9 juin 2011 chans un appartement (particulier). En date du
1er décembre j'ai donné mon congé avec les trois mois de préavis demandé. Donc théoriquement le 1 Mars 2013 je devrais quitter les lieux. Dans le milieu de décembre une personne est venu visitié l'appartement avec la propriétère. Après ça je n'ai eut aucune nouvelle. Le 3 Janvier 2013 je paye mon loyer, le 8 Janvier la propriétaire vient me voire et me demande qu'est ce que je fais encore là.... oO
Je lui ai dit que je prennais mon temps pour le demenagement vu que je suis tenu à leur payer trois mois de loyer. Elle me dit que je dois quitter les lieux que Jeudi 10 des nouveaux locataires arrive. (je ne sais pas comment j'ai fait.... mais j'ai réussi à tout déménager en une journée)

Jeudi matin nous faisons l'Etat des lieux et la remise des clés... Je lui dit bien entendu de me reverser le Loyer de Janvier 2013, puis ce qu'il n'y a plus lieu d'être. Elle me dit qu'elle me leversera en decomptant les 9 premiers jours de Janvier.

Samedi je reçoi un email ou elle m'écrit :

Bonjour *****
Malheureusement, je ne peux pas faire ton décompte tout de suite pour le mois de janvier 2013.
En effet, les futurs locataires ont eu un probleme avec leur déménageur. D'après les éléments qu'ils ont eu, ils ne pourront pas etre là avant fin de semaine prochaine.
Je te tiens au courant.
Bonne fin de journée.

Pour ma part j'estime que c'est plus mon problème....et pourtant elle veut encore me décompter les jours que les locataires ne sont pas la, alors qu'elle m'a demandée de partir.

Quelqu'un pourrais-t'il me conseiller?

Merci infiniment
A voir également:

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
14 janv. 2013 à 12:34
a ca c'est gonflé !
concevrez bien ce message

dite lui que pour répondre à ses exigences vous avez déménagé en urgence le...
tenant compte que les nouveaux occupant devaient prendre le logement le ....
qu'il ne vous appartient pas de prendre en considération les aléas de la nouvelle location, et que vous exigez que vous soit immédiatement restitué les loyers trop perçu pour la période du ... au ....

que les documents mail pouvant servir de preuve vous ne manquerez pas si nécessaire de produire celui que vous avez reçu pour justifier que c'est bien à sa demande que vous avez déménagé (ou témoignage si vous vous en avez)

pour conclure
on ne quitte jamais un logement à la demande du bailleur sans avoir entre les main un document écrit de sa part
0