Divers problèmes locatifs

Louab Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 14 janv. 2013 à 12:12
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 14 janv. 2013 à 15:02
Bonjour,
J'ai actuellement divers différents avec mon agence de location de mon pavillon, et je ne voudrais pas être dans l'erreur en leur répondant.

- Nous avons des soucis de réception TV dès qu'il y a un peu de vent, même par temps clair, ce qui me fait dire qu'il y a des soucis de fixation de l'antenne satellite. Personne ne bouge. L'agence nous dit que la réparation est à nos frais, mais l'antenne satellite est le seul moyen d'accès au réseau du bâtiment, et il ne donne même pas de décodeur à la location. Ceci étant une installation de base de la maison, je me demande à la charge de qui est cette réparation.

- Il y a quelques temps, l'agence m'a reproché de ne pas avoir taillé un rosier, et est venue prendre une photo de cet espace privatif en faisant l'état des lieux du voisin. La photo prend aussi une fenêtre de la maison dans le cadre. N'y a-t-il pas ici un problème de violation de la vie privée ?

- Sur ce problème, n'ai-je pas des comptes à leur rendre sur l'entretien du bien uniquement lors de l'edl de sortie ? Ne puis-je pas, en raisonnant à l'extrême, entretenir le bien comme je l'entends, repaindre les murs en noir avec des poids jaunes et verts (même si cela serait surement très laid...) du moment que je rends le bien comme je l'ai loué ?

Merci de vos éclaicissements.

Louab.

2 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
14 janv. 2013 à 12:24
Ne puis-je pas, en raisonnant à l'extrême, entretenir le bien comme je l'entends, repaindre les murs en noir avec des poids jaunes et verts (même si cela serait surement très laid...) du moment que je rends le bien comme je l'ai loué ? 

oui effectivement vous avez raison (vous avez le droit)
mais ce sera vraiment moche...:-)

pour le rosier et l'entretient du jardin vous pouvez effectivement procéder comme vous le souhaitez (sachant que ce sera plus difficile à rendre en bon état si ça n'a pas été fait pendant des années

pour l'antenne si c'est un pb de fixation et que ce n'est pas vous qui l'avez dégradé et que c'est bien noté comme élement de la location au contrat c'est bien au propriétaire de réparer
si non c'est a vous
il n'y avait pas d'obligation de vous fournir le décodeur
mais il y avait obligation de vous informer des mode et moyens de réception (sans que ce défaut d'information soit sanctionné)
0
Louab Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013
14 janv. 2013 à 13:43
Merci pour votre réponse, mes cours de droit ne sont pas si loins que cela finalement...

Cependant je ne parviens pas à trouver de justification juridique à ajouter à mon prochain courrier recommandé...

Si quelqu'un avit cela en stock, je suis preneur.

Merci encore pour la réponse :)

PS: oui cette peinture serait vraiment laide... :)=
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
14 janv. 2013 à 15:02
rien a justifier
dite leur que jusqu'a l'EDL de sortie vous êtes chez vous, vous y faites ce que vous voulez, et que toute entrée sur votre propriété sans votre accord est une violation de domicile, passible de prison et d'amende :-)
0