Suis-je redevable des pertes d'argents que mon client à subit ?
Alexavo
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dany311 Messages postés 20525 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 12 janv. 2013 à 01:01
dany311 Messages postés 20525 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 12 janv. 2013 à 01:01
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nemrod18
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12 janv. 2013 à 00:34
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Bonjour,
En fonction des conventions qui vous lient, oui.
En fonction des conventions qui vous lient, oui.
Alexavo
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12 janvier 2013
12 janv. 2013 à 00:37
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Nous avons aucune conventions ou contrat qui nous lient, j'ai signé aucun papier avec le client.
nemrod18
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12 janv. 2013 à 00:40
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Alors, il peut..peut-être prouver que vos retards lui ont fait subir une perte d'exploitation, perdre des marchés...autres.
roudoudou22
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12 janv. 2013 à 00:46
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Si votre client arrive à démontrer que vous êtes responsable d'une négligence ou d'une faute à son égard ayant entrainé un préjudice, il pourra vous assigner devant le juge aux fins de demander réparation dudit préjudice
Une éventuelle indemnisation de votre client sera laissée à l'appréciation du juge qui statuera sur les circonstances de fait ayant conduit au préjudice allégué.
Votre client devra démontrer que le préjudice, s'il est établi, peut vous être imputé, et qu'il ne résulte pas d'une cause indépendante de votre volonté.
Je vous invite à vous rapprocher de votre protection juridique, ou de l'assureur que vous n'avez sans doute pas manqué de contacter aux fins de couvrir les éventuels dommages ou pertes ou manques à gagner dont vous pourriez être responsable envers vos clients dans le cadre de l'exercice de votre profession.
Une éventuelle indemnisation de votre client sera laissée à l'appréciation du juge qui statuera sur les circonstances de fait ayant conduit au préjudice allégué.
Votre client devra démontrer que le préjudice, s'il est établi, peut vous être imputé, et qu'il ne résulte pas d'une cause indépendante de votre volonté.
Je vous invite à vous rapprocher de votre protection juridique, ou de l'assureur que vous n'avez sans doute pas manqué de contacter aux fins de couvrir les éventuels dommages ou pertes ou manques à gagner dont vous pourriez être responsable envers vos clients dans le cadre de l'exercice de votre profession.
roudoudou22
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12 janv. 2013 à 00:51
12 janv. 2013 à 00:51
Le message de votre client est assez succinct et mal libellé. Il fait plus tôt penser à une menace articulée pour vous effrayer plus tôt qu'à un courrier rédigé par une personne qui voudrait vraiment engager une procédure contentieuse à votre encontre.
Le message que vous avez reçu ne fait pas du tout "professionnel"
Le message que vous avez reçu ne fait pas du tout "professionnel"
nemrod18
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Modifié par nemrod18 le 12/01/2013 à 00:54
Modifié par nemrod18 le 12/01/2013 à 00:54
Le message que vous avez reçu ne fait pas du tout "professionnel"
Tout le monde n'est pas sorti de la cuisine à Jupiter...en clair, même un petit commerçant ou industriel peut souffrir du retard de ses fournisseurs, même s'il n'est pas lettré.
Tout le monde n'est pas sorti de la cuisine à Jupiter...en clair, même un petit commerçant ou industriel peut souffrir du retard de ses fournisseurs, même s'il n'est pas lettré.
dany311
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12 janv. 2013 à 01:01
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bonjour Alexavo
peut être devriez-vous de votre côté revoir votre mode de fonctionnement pour respecter les délais de livraison ???
peut être devriez-vous de votre côté revoir votre mode de fonctionnement pour respecter les délais de livraison ???