Double facturation de SFR
Résolu
Cassignol
Messages postés
17
Date d'inscription
samedi 6 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2019
-
11 janv. 2013 à 13:04
Cassignol Messages postés 17 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019 - 15 mars 2013 à 19:20
Cassignol Messages postés 17 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019 - 15 mars 2013 à 19:20
A voir également:
- Prélèvement sfr inconnu
- Prélèvement fiscal - Accueil - Actualité juridique et financière
- Prélèvement nya ✓ - Forum carte bancaire
- Prélèvement SFR ASSUR - Forum Assurances
- Uber eats amsterdam prelevement - Forum compte bancaire
- Plainte contre inconnu pour vol - Guide
4 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35511
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 086
Modifié par Afrikarnak le 11/01/2013 à 14:09
Modifié par Afrikarnak le 11/01/2013 à 14:09
Bonjour..
Tout d'abord attention à la prescription d'UN an qui joue également en faveur de l'Opérateur ! Alors ne pas laisser traîner...
Plus aucun blabla téléphonique (Tu n'auras que des indications contradictoires et au final tu perdras ton indû..). les paroles volent, les écrits restent!
Dans un premier temps tu peux faire une Mise en Demeure de te rembourser sous 10 jours (Par ex.) l'indû... Explique clairement la double facturation, joins les documents le prouvant.. Refuse catégoriquement un 'avoir' sur les factures à venir..
A défaut d'obtenir le remboursement explique que tu introduiras une requête en Injonction de Payer..
Tu peux également te faire épauler par une Asso..
Reviens sur le Forum en cas de besoin..
A+
PS: Forme de la M. en D. : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
LRAR !!
PPS: CPCE L34-2:
La prescription est acquise, au profit des opérateurs mentionnés à l'article L. 33-1, pour toutes demandes en restitution du prix de leurs prestations de communications électroniques présentées après un délai d'un an à compter du jour du paiement.
La prescription est acquise, au profit de l'usager, pour les sommes dues en paiement des prestations de communications électroniques d'un opérateur appartenant aux catégories visées au précédent alinéa lorsque celui-ci ne les a pas réclamées dans un délai d'un an courant à compter de la date de leur exigibilité.
Tout d'abord attention à la prescription d'UN an qui joue également en faveur de l'Opérateur ! Alors ne pas laisser traîner...
Plus aucun blabla téléphonique (Tu n'auras que des indications contradictoires et au final tu perdras ton indû..). les paroles volent, les écrits restent!
Dans un premier temps tu peux faire une Mise en Demeure de te rembourser sous 10 jours (Par ex.) l'indû... Explique clairement la double facturation, joins les documents le prouvant.. Refuse catégoriquement un 'avoir' sur les factures à venir..
A défaut d'obtenir le remboursement explique que tu introduiras une requête en Injonction de Payer..
Tu peux également te faire épauler par une Asso..
Reviens sur le Forum en cas de besoin..
A+
PS: Forme de la M. en D. : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
LRAR !!
PPS: CPCE L34-2:
La prescription est acquise, au profit des opérateurs mentionnés à l'article L. 33-1, pour toutes demandes en restitution du prix de leurs prestations de communications électroniques présentées après un délai d'un an à compter du jour du paiement.
La prescription est acquise, au profit de l'usager, pour les sommes dues en paiement des prestations de communications électroniques d'un opérateur appartenant aux catégories visées au précédent alinéa lorsque celui-ci ne les a pas réclamées dans un délai d'un an courant à compter de la date de leur exigibilité.