Double facturation de SFR

Résolu
Cassignol Messages postés 17 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019 - 11 janv. 2013 à 13:04
Cassignol Messages postés 17 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019 - 15 mars 2013 à 19:20
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour démêler une situation ubuesque! La voici :

J'ai reçu récemment une mise en demeure de payer une facture SFR internet. Ne comprenant pas l'objet de cette facture, j'ai appelé le 1023 pour avoir des explications (Je suis en prélèvement automatique donc il ne doit pas y avoir de factures impayées).
Après étude de mon dossier, la dame de SFR me dit que je fait l'objet d'une double facturation et de ne pas tenir compte de cette mise en demeure. Elle me dit même que je faire l'objet d'un remboursement de 58€ environ.
Le lendemain, nouveau coup de fil de la même personne qui me dit qu'après étude approfondie de mon dossier, le chèque de remboursement sera finalement de 978€.
Malheureusement, le lendemain elle me rappelle encore pour m'annoncer cette fois ci qu'ils ne me rembourseront rien! Au téléphone, elle me confirme qu'ils ont fait une erreur.

Il est vrai que j'aurai dû m'apercevoir de cette double facturation.
L'histoire commence en avril 2009, lors d'un déménagement entre Montpellier et Toulouse. Pour continuer à avoir Internet, j'appelle la Hotline et demande de faire le nécessaire pour un déménagement, donc un transfert. Au lieu de cela, ils m'ont crée un nouveau contrat sur Toulouse tout en gardant actif celui de Montpellier (leur erreur est là, ils la reconnaissent).
En mars 2010, nouveau déménagement, tout se passe sans problème, mais ma première ligne est toujours active.
En mai 2012, lors d'un changement de banque, je fais les démarches pour que le prélèvement automatique change de banque, c'est là que la double facturation cesse et que viennent les factures impayées.

J'ai repris tous mes relevés de compte, j'ai bien retrouvé la double facturation (le 7 du mois et le 22). Au total, je trouve 885€ de surfacturation (moins que ce qu'ils voulaient me rendre au départ).

Selon vous, que puis je faire pour me faire rembourser tout ou parti de ce qu'ils mont prélevé indûment
A voir également:

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 092
Modifié par Afrikarnak le 11/01/2013 à 14:09
Bonjour..
Tout d'abord attention à la prescription d'UN an qui joue également en faveur de l'Opérateur ! Alors ne pas laisser traîner...
Plus aucun blabla téléphonique (Tu n'auras que des indications contradictoires et au final tu perdras ton indû..). les paroles volent, les écrits restent!
Dans un premier temps tu peux faire une Mise en Demeure de te rembourser sous 10 jours (Par ex.) l'indû... Explique clairement la double facturation, joins les documents le prouvant.. Refuse catégoriquement un 'avoir' sur les factures à venir..
A défaut d'obtenir le remboursement explique que tu introduiras une requête en Injonction de Payer..
Tu peux également te faire épauler par une Asso..
Reviens sur le Forum en cas de besoin..
A+

PS: Forme de la M. en D. : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
LRAR !!

PPS: CPCE L34-2:

La prescription est acquise, au profit des opérateurs mentionnés à l'article L. 33-1, pour toutes demandes en restitution du prix de leurs prestations de communications électroniques présentées après un délai d'un an à compter du jour du paiement.
La prescription est acquise, au profit de l'usager, pour les sommes dues en paiement des prestations de communications électroniques d'un opérateur appartenant aux catégories visées au précédent alinéa lorsque celui-ci ne les a pas réclamées dans un délai d'un an courant à compter de la date de leur exigibilité.
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