Opposition au prélévement automatique de SFR

Fermé
Mimi89 - 12 mars 2010 à 17:50
 lolxd - 17 janv. 2018 à 19:05
Bonjour à tous,

Voilà enfaite j'ai un gros soucis, je n'ai plus d'emploi depuis fin décembre, et ne pouvant plus assumer les coûts de mes factures téléphoniques, j'ai voulu résilier mes contrats chez SFR, mais ils disent qu'ils ne peuvent rien faire pour moi, que si j'ai été embaucher en CDI il faut que je leur envoie une attestation ASSEDIC datant de moins de 3 mois, mais sachant que j'ai été en CDI jusqu'à fin mai 2009, ce document date de bien plus longtemps, mais pour certaines raisons personnelles j'ai du démissionner. Puis j'ai retrouver un emploi mais cette fois-ci un CDD jusqu'à fin décembre 2009 avec une promesse d'embauche en CDI mais malheureusement celà ne c'est pas passer comme prévu. Et donc à ce jour je suis toujours sans emploi.
Et SFR me dit donc qu'ils ne peuvent rien faire.
J'ai donc pensé à faire opposition auprès de ma banque. Mais qu'elles sont les risques si je fais ca ? Peut-il y avoir des poursuites ? Ou me demander de payer des frais en plus des factures ?
Si quelqu'uns à déjà fait opposition pour quelconque raisons faites moi signe.

C'est très urgent !

Merci d'avance !
A voir également:

9 réponses

vous pouvez toujours faire opposition sur les prélèvements, ilsuffit de le demander à votre banque par courrier, vous paierez des frais d'oppositions environ quinze euros. toutefois je vous conseil d'envoyer un recommandé avec accusé de réception à sfr pour résillier votre abonne ment en justifiant votre situation. en général ils ne répondent pas , mais au moins vous serez couvert, pensez à conserver le double de votre lettre ainsi que votre accusé de réception.Il continueront à vous réclamer le montant de vos factures et meme à vous impressionner avec des lettres d'huissiers. tant qu"il ne vous contactent pas par lettre recommandée vous laissez tomber. au pire ils vous mettront au tribunal de proximité, mais vu votre situation ils n'auront pas gain de cause auprés d'un juge et sachez qu"ils ne peuvent rien faire sans une injonction du tribunal meme s"ils vous font croire le contraire. les sommes n"étant certainement très élevées ils finiront par laisser tomber.
114
très mauvais conseil .SFR va vous poursuivre et même si la somme n'est pas très importante pour SFR c'est une question de principe .Avec les frais cela peut monter très vite et comme juridiquement SFR est dans son droit je vous conseille plutôt de prendre un forfait moins cher ou de payer jusqu'à la fin de votre engagement .
-24
Merci je suis en cours de résiliation et déjà ils me mettent des battons dans les roue en ne m'envoyant pas l'etiquette de retour de matériel.
3
cette réponse ma été utile
merci
1