Non respect de délai / Arrivera trop tard / Refus colis?

stsnin Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 11 janv. 2013 à 10:34
stsnin Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 11 janv. 2013 à 11:08
Bonjour,

J'ai récemment commandé des articles pour fête sur le site de decoparty.fr. Pour info j'ai commandé €50+ de produits + €7.99 frais de livraison et j'ai payé par PayPal. Sur la page livraison de leur site, un envoie pour la France prend 3-4 jours et ils exigent les commandes avant 13h mardi pour les fêtes se déroulant le weekend. J'ai donc commandé mes produits le mardi matin et j'ai signalé la date de mon évènement quand il m'ont demandé (samedi 12). Il m'ont immédiatement envoyé un mail de confirmation.

Le lendemain vers 18h leur courrier (DPD) m'a envoyé une confirmation d'expédition avec une date de livraison du 14 Janvier! (email et lien en anglais, d'ailleurs!) J'ai écrit à Decoparty (en français et en anglais) pour leur dire que cette commande ne me sera complètement inutile après le 12 (et ma journée gâchée!!) mais je n'ai toujours pas eu de retour (ça fait que 24h et normalement ils répondent sous 48h).

Je voulais savoir quels sont mes droits. Je sais que j'ai 7 jours de droit de rétraction mais les frais de retour seront très cher (je ne connais pas la taille ou le poids de l'emballage mais à mon avis il sera grand et lourd donc colis international suivi = CHER!!) Est-ce que je peux refuser le colis (chronopost, je crois) pour non respect de délai de livraison? Sinon comment faire?

J'espère que le colis arrivera samedi mais c'est peu probable :(

Merci par l'avance pour vos renseignements.

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 12 087
11 janv. 2013 à 10:51
Bonjour..
Le site étant situé hors France (G.B sans doute..) le Droit de Rétractation de 7 jours ne s'applique pas.. Le droit applicable est celui du pays vendeur..
Si tu retournes le colis tu n'as aucune garantie de remboursement ni par ailleurs de moyen de pression efficace..
Vu le montant en jeu, dépenser des MégaWatts d'énergie (Sans compter le temps passé..) pour régler le pb me semble peu rentable..
A+
0