Non respect de délai / Arrivera trop tard / Refus colis?

stsnin Messages postés 2 Statut Membre -  
stsnin Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai récemment commandé des articles pour fête sur le site de decoparty.fr. Pour info j'ai commandé €50+ de produits + €7.99 frais de livraison et j'ai payé par PayPal. Sur la page livraison de leur site, un envoie pour la France prend 3-4 jours et ils exigent les commandes avant 13h mardi pour les fêtes se déroulant le weekend. J'ai donc commandé mes produits le mardi matin et j'ai signalé la date de mon évènement quand il m'ont demandé (samedi 12). Il m'ont immédiatement envoyé un mail de confirmation.

Le lendemain vers 18h leur courrier (DPD) m'a envoyé une confirmation d'expédition avec une date de livraison du 14 Janvier! (email et lien en anglais, d'ailleurs!) J'ai écrit à Decoparty (en français et en anglais) pour leur dire que cette commande ne me sera complètement inutile après le 12 (et ma journée gâchée!!) mais je n'ai toujours pas eu de retour (ça fait que 24h et normalement ils répondent sous 48h).

Je voulais savoir quels sont mes droits. Je sais que j'ai 7 jours de droit de rétraction mais les frais de retour seront très cher (je ne connais pas la taille ou le poids de l'emballage mais à mon avis il sera grand et lourd donc colis international suivi = CHER!!) Est-ce que je peux refuser le colis (chronopost, je crois) pour non respect de délai de livraison? Sinon comment faire?

J'espère que le colis arrivera samedi mais c'est peu probable :(

Merci par l'avance pour vos renseignements.

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Bonjour..
Le site étant situé hors France (G.B sans doute..) le Droit de Rétractation de 7 jours ne s'applique pas.. Le droit applicable est celui du pays vendeur..
Si tu retournes le colis tu n'as aucune garantie de remboursement ni par ailleurs de moyen de pression efficace..
Vu le montant en jeu, dépenser des MégaWatts d'énergie (Sans compter le temps passé..) pour régler le pb me semble peu rentable..
A+
0
homair73
 
Bonjour,

Il vous faut refuser la livraison, et en avertir préalblement le vendeur.
Le problème est que votre achat a été effectué sur un site étranger, et que les règles sont (pour l'instant) celles de ce pays.
0
stsnin Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci pour votre réponse rapide.

Vous avez raison, c'est une société britannique. Ils ont tout de même une garantie de remboursement:

... "Retour des articles - Remboursement à 100% garanti
Tous les articles achetés sur DecoParty peuvent être retournés pour remboursement dans un délai de 7 jours ouvrables suivant leur réception.? Avant de nous renvoyer le colis, merci de nous contacter par email à l'adresse ventes@decoparty.fr ou appelez nous au 0033 977 197 165 ou au 0044 (0)1908 261 280. Nous vous demanderons la raison du retour ainsi que si le produit a été utilisé. Vous devrez aussi confirmer votre nom, numéro de commande et code postal. Merci d'avoir ces données disponibles. Vous aurez besoin d'inclure le numéro COMMANDE sur votre colis retourné sans lequel un retard de remboursement est possible. "...

Vous avez peut-être aussi raison que ce sera trop compliqué de régler. Mais ça m'énerve qu'ils disent quelque chose et n'y tiennent pas. En plus c'est vraiment des produits que je ne pourrais jamais réutiliser (avec l'age imprime!). Au pire je les revendrai... Je voulais juste connaitre mes options.

Merci en tout cas!
0