Jaimerais recuperais ma fille en cote divoire comment y prendre

eric jean Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - Modifié par eric jean le 9/01/2013 à 17:17
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 9 janv. 2013 à 20:18
Bonjour,
bonjour je suis eric français j'ai eu une fille avec une ivoirienne c'était convenu qu'a 3ans j'allais récupérer ma fille mais la maman se sert d'elle pour m'arnaquée et en plus de cela elle me dis que l'enfant n'est pas de moi mais d'un libanais avec qui elle sait mise apres mon depard de la cote d'ivoire celui ci se drogue et je l'a soupçonne aussi pour procurer une bonne éducation a ma fille j'aimerais avoir sa garde pour soit l'envoyer en France ou la confier a ma compagne qui vie en cote d'ivoire en qui j'ai toute l*ma confiance et qui me représente a Abidjan avec tous les papiers concernant ma fille je précise que la mère biologique de ma fille est analphabète et donc se fais manipuler par son homme j'ai besoin urgeament de vos conseils aides et même l'avis des avocats c'est urgents j'en peu plus de savoir que ma fille est dans les mains de personnes qui ne sont pas biens pour son éducation merci pour tout

6 réponses

à 3 ans c'était convenu que j'aille la récupérer..
ha bon ? pendant 3 ans vous ne vous êtes occupé de rien, c'set la maman qui l'a élevée, et maintenant elle a tous les défauts ???
chapeau!
1
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
9 janv. 2013 à 20:18
Bonsoir,

Avez vous reconnu cet enfant officiellement ?
0
bonjour
"elle est analphabète"

et alors ?? il faut avoir bac +10 pour être une bonne mère ??
elle l'était dejà quand vous lui avaez fait un gosse, non ?

la confier à votre "compagne" qui comme par hasard vit aussi en CI ?? c'est quoi cette manip ?

pourquoi cette femme aurait elle la garde de votre enfant ???

c'est vraiment du n'importe quoi
0
eric jean Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
9 janv. 2013 à 17:08
oui la confier a ma compagne car elle est mieux instruite et j'ai confiance en elle en plus j'ai vecu en cote d'ivoire j'ai des connaissances des gens de confiance et elle en fais partie recement j'y etait et la mere biologique m'a meme pas laisser voir ma vie e ma compagne qui a negocier et ma calmer ma dis de ne pas ceder aux provocations de celle ci la mere de ma fille a acepter e nous a laisser voir la petite a distance figure toi quelle nous a reçu ds la uisine je tassure si tu vois lendroit ou vie ma prunelle cest pas comode meme pour un enfant je suis desoler jai besoin de conseil et non de jugement
0
jamais un juge ne confiera un enfant à quelqu'un qui n'est pas de sa famille, alors que cet enfant a père et mère
soit vous vous battez pour avoir la garde
soit vous la laissez à sa mère
cette femme n'a aucun droit et encore heureux!!
0
"elle est mieux instruite"
vous n'avez pas interêt à dire ce genre de choses devant un juge...

et être analphabète nest pas un crime
et je répète: elle n'était déjà quand vous lui avez fait cet enfant
alors n'allez pas sortir ça maintenant, c'est ignoble!!
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2013 à 17:13
BONJOUR Y A T IL EU MARIAGE avec la MAMAN de l enfant c est la premiere chose a savoire car tout cela me semble tres FLOUX


CORDIALEMENT
0
eric jean Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
9 janv. 2013 à 17:16
tanto elle dit quelle veux pension je lui donnai tout pour ma fille et quand je veux entendre sa voix elle me dis cest pas ta fille je lui ai proposer le teste de paternité elle la refuser elle a promis m'attendre et etre idel je l'avais fiancé ais elle n'a pas attendus des que j'ai tourneé le dos elle laisse ma fille ds la main de ses amies et vas avec son concubin actuelle en voyage cest cela etre une mere je precise que la petite n'a que dix mois mtn
et depuis quelle a 5mois sa mere est une incapable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 janv. 2013 à 20:13
bonsoir C est un peu plus claire mais pour l instant vous n avez aucun droit vous êtes un étranger pour ENFANT EN QUESTION
JE pense qu'il va falloir entamer une procédure afin que le JUGE ordonne une reconnaissance de PATERNITE C EST LA SEULE FACON
ENSUITE vu votre comportement envers l enfant c est pas gagner d avance

demander une consultation auprès d un AVOCAT avant d entamer une PROCEDURE TRES ONEREUSE

BONNE CHANCE
0
eric jean Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
9 janv. 2013 à 17:29
non on ne sait pas marié mais comme garant je lui est oferte une bague de fiançaille
-1
mdr ça ne vaut rien
0