Argumentation de l'avocat me destabilise

Christophe1234 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016 - 8 janv. 2013 à 20:55
Christophe1234 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016 - 5 avril 2013 à 21:37
Bonjour,
Je suis en litige avec mon ancien employeur car j'ai toujours travaillé 40h/semaine mais j'ai tj été payé 39h.
Son avocat maintient que je ne peux pas contester cela car j'ai signé un solde pour tout compte il y a plus de 6 mois. Je suis hors délai.
Est ce fait pour me destabiliser ?
Merci.
Christophe

2 réponses

tjmoi76 Messages postés 333 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 53
Modifié par tjmoi76 le 4/04/2013 à 23:14
Bonjour

Selon mon avocate un solde de tout compte peut se dénoncer lors d'une action au prud'homme. Cela est fastidieux mais pas impossible.
Etant moi même en phase de licenciement elle m'a conseillé de ne pas signer le solde de tout compte. Votre signature n'est pas obligatoire pour son obtention.
Avez vous signé un accord financier ? transaction? Dans ce cas vous ne pouvez plus rien faire.
Si cela n'est pas le cas vous pouvez allez au prud'homme.
0
Christophe1234 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
5 avril 2013 à 21:37
Merci pour votre commentaire. Non, il n'y a pas eu d'accord financier.
Lors de l'audience l'avocat de la défence a eu un discours qui ne m'a pas convaincu, il ne parlait que de texte relatif à des jurisprudences. Je conseille néanmoins à tous ceux qui comptent se défendre seul aux prud'hommes de s'armer de courage et ne pas se laisser impressionner. Il faut bien s'appliquer à préparer un bon dossier qui est à remettre au juge. J'attends le verdict pour le 11 juin et je suis plutôt confiant.
0