Commissions d'agence

lodol Messages postés 9 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - 8 janv. 2013 à 19:15
liliiie Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - 8 janv. 2013 à 22:33
Bonjour,
Je suis intéressé par l'achat d'un appartement sur Courchevel. Après consultation auprès d'une agence immobilière, un bien de 455 000 euros m'interpelle et m'interesse vraiment. Je ne le visite pas par ladite agence. Quelques jours plus tard, un ami me propose ce bien (en direct propriétaire) et m'annonce le prix de 350 000 euros !!! Qu'elle honte de prendre autant de commission d'agence. Le propriétaire habitant loin n'était même pas au courant du prix demandé par l'agence. Quant à moi, j'ai signé à 350 000 euros négociés à la baisse.
Merci messieurs les agents immobiliers, il ne faut pas se plaindre de ne plus avoir d'affaires à conclure , c'est inadmissible !!!
Mais, quel est le taux "normal" qu'un agent puisse prendre, 6,10% du prix de vente?

3 réponses

lodol Messages postés 9 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013
8 janv. 2013 à 19:20
....alors messieurs les agents immobiliers, on ne sait pas quoi répondre?????
0
kasom Messages postés 32258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 8 828
8 janv. 2013 à 21:59
bonsoir

En fait votre commentaire est des plus .....je ne trouve pas de mots "poli"

penser qu'un agent immobilier prend + de 30 % d'honoraires, que le vendeur ne sait même pas quel mandat il a signé ..

Vous jugez sans avoir tous les éléments, fier de vos certitudes

et la marmotte elle ......

PS : au final, ne vous déplaise ; les agents immobiliers représentent plus de 65 % du marché et avec les autres confrères style notaires, nous arrivons à 75 %

ça c'est du concret
0
liliiie Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013
Modifié par liliiie le 8/01/2013 à 22:36
Tout dépend du type d'agence et des frais qu'elle a à couvrir. Si elle a des bureaux, des voitures, un maximum de supports de communication, alors la commission de l'agence de 6% est correcte. A savoir qu'aujourd'hui le marché est difficile et que l'agence a besoin de rembourser sur une vente l'investissement misé sur d'autres ventes qui n'ont pas abouties. Et pour ce qui est de l'agent, il ne prend souvent qu'une petite commission sur les honoraires d'agence.

Par contre je ne comprend pas la différence de 100000€ qui ne correspond pas à 6%!
0