SAV, garantie et paiement pour devis et transport

Sunsawe Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 - 8 janv. 2013 à 18:35
Sunsawe Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 - 10 janv. 2013 à 00:06
Bonjour a tous,

Je me suis mis en tete depuis un moment de faire l'acquisition d'un appareil photo numerique reflex.
Ces choses etant assez cheres, je me suis penche particulierement sur les garanties venant avec.

J'ai ete surpris de trouver une enseigne proposant un systeme pour le moins particulier. En gros, ils expliquent que le client prend en charge les frais de transport de l'objet sous garantie et l'etablissement du devis de reparation.
Mais attention, il ne s'agit pas uniquement de transport entre le client et l'enseigne, mais aussi entre l'enseigne et le constructeur.

Donc precisement, si le client desire faire usage de la garantie associee a son achat, il doit d'abord s'acquitter d'un forfait de prise en charge de 29 euro au pres de l'enseigne avant de pouvoir lui faire parvenir l'objet concerne (et donc payer en plus a La Poste des frais d'envoi).
En cas de depot et retrait en magasin physique le client ne doit payer "que" 19 euro. Nous parlons bien du cas ou la garantie est toujours valable, les tarifs montent dans le cas contraire.

Mes questions sont naives mais decoule de ma surprise quant a cette ponction non negligeable alors que l'appareil et toujours sous garantie.
Est ce legal? Normal? pratique courante qui m'aurait echappee? A quoi sert la garantie si le client doit payer un devis de reparation?
Jusqu'ou le client est il responsable des choses se passant en arriere boutique?

Merci de vos contributions
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
8 janv. 2013 à 18:59
BONSOIR
JE SUPOSE ET ESPERE que vous n avez pas acheter l appareil en question du jamais vu de telles conditions
CORDIALEMENT
0
Sunsawe Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 1
9 janv. 2013 à 12:27
Je n'ai en effet pas encore effectue d'achat. Je trouve la pratique curieuse et m'interroge vraiment sur sa legitimite.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2013 à 16:36
BONJOUR
TRES bon reflex de votre part faites plusieurs PRESTATAIRES et surtout bien lire le contrat et de surcroît insister sur les tous petits paragraphes et poser des questions au moindre doute
0
Sunsawe Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 1
9 janv. 2013 à 18:11
C'est ce que je fais en effet. Je n'ai pour l'instant rencontre aucun systeme similaire. J'aimerai bien tout de meme avoir un avis eclaire sur cette maniere de proceder.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 janv. 2013 à 20:21
BONSOIR
J EN suis désole pour vous mais je ne suis pas expert en la matière

bonne soirée
0
10 janv. 2013 à 00:06
Esperons alors que d'autres se joignent a la discussion.
Merci
0