Raccordement france télécom

lferre35 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 7 janv. 2013 à 15:06
arduinnos Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 8 janv. 2013 à 08:41
Bonjour,

Nous sommes actuellement en construction d'une maison neuve et le terrain n'était pas viabilisé. Nous avons donc fait les démarches vers ERDF et la tranchée a été fait en temps et en heure sans souci. Par contre pour France Télécom, nous rencontrons un grand problème car le suivi de fiche-navette n'a pas été fait. ERDF avait fait les démarches vers FR mais ils avaient plus d'un mois de retard dans leur dossier donc le raccordement n'a pas pu être fait le même jour. Du coup après cela, nous avons fait appel à FT plusieurs fois et à chaque fois les interlocuteurs changeaient de versions!!! Au final, on nous a mis en relation avec une base auprès de chez nous. On doit emménager dans un mois et elle me dit qu'on aura la ligne téléphonique que dans 3 mois et en plus nous devrons payer la totalité du devis alors que c'est eux qui sont en tort. Quels démarches pourrions-nous faire pour contester ce devis qui s'affichera certainement à plus de 1000e?Merci d'avance.

3 réponses

arduinnos Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
7 janv. 2013 à 15:54
Bonjour,

Je suis "jeune" retraité de France Télécom et j'étais chargé de l'étude de raccordement des entreprises, lotissements et particuliers. Je ne comprends pas la démarche initiale que vous avez faite. Vous avez prévenu EDF. Avez vous fait la même démarche auprès de FT ?
Les terrains non viabilisés engendrent forcément des frais supplémentaires à la charge de l'acquéreur.
Il faut savoir que le raccordement de pavillons neufs necessitent parfois de gros travaux d'infrastructure qui sont en grande partie à la charge de FT. En règle générale, vous ne payez que la partie domaine public "au droit du terrain" c'est à dire la partie domaine public depuis l'angle de votre terrain jusqu'au point de pénétration sur votre terrain. Si le réseau est de l'autre coté de la chaussée, la traversée de route est à votre charge. Il faut ajouter à cela la partie privative. 1000 euros de travaux ne me paraissent pas démesurés. Tout dépend si le câble est aérien ou souterrain. Vous ne pourrez contester le devis que si des travaux au delà du droit du terrain vous sont facturés.

Bonne chance !
0
Bonsoir,

Pour les délais FT, je ne peux répondre.

Par contre, si le but du message est d'espérer un avantage financier pour tranchée commune ERDF/FT, vous vous trompez.
ERDF est au forfait et FT probablement aussi. Il n'y a que les terrassiers qui soient intéressés par cette manoeuvre, (bon les mairies également).

Cordialement,

PS : il en pense quoi le retraité de FT ?
0
arduinnos Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
8 janv. 2013 à 08:41
Le retraité de FT n'en pense rien. Vous êtes trop imprécis pour que je puisse répondre. Je ferai simplement un commentaire à une réponse erronée. Si le raccordement de la ligne téléphonique est forfaitaire, les travaux d'infrastructure pour vous amener cette ligne ne le sont pas. Mais il existe des cas particuliers qui sont fonction souvent de l'extension des réseaux prévus dans la zone.
J'ai simplement voulu vous éclairer sans aucune prétention.
0