Changement de vitre

marieschot Messages postés 3 Statut Membre -  
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
J'ai une question en ce qui concerne des travaux d'entretien effectués dans mon appartement et qui ont été pris à ma charge alors que je suis locataire. Il y'a quelque temps de cela j'ai reçu un appel de mon propriétaire qui stipulait que je devait faire changer mes vitres et mettre en place un double vitrage il m'a demandé de passer par : "édité par modérateur"] et de régler les frais. Seulement voila ce que je souhaiterais savoir c'est si c'est à moi de payer ses travaux la étant donné que dans le bail à aucun moment n'est stipulé que les frais de travaux sont à ma charge.. Je souhaiterais donc savoir si je peux reclaper un remboursement à mon proprio ou dans ces cas la à l'entreprise en question?
Merci d'avance pour vos réponses,

7 réponses

Rochat1 Messages postés 13444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 038
 
Bonjour,

j'ai reçu un appel de mon propriétaire qui stipulait que je devait faire changer mes vitres et mettre en place un double vitrage il m'a demandé de passer par : http://www.rapide-depannage.fr/vitriers-paris-1-75001 et de régler les frais.

Mais on croit rêver !!!!! Pourquoi votre propriétaire ne vous demanderait t-il pas tant qu'à faire de lui acheter un autre appartement à son nom ?
Vous n'avez même pas à lui répondre. C'est un farfelu votre proprio !! Continuez à mener votre vie tranquille sans vous soucier de cette demande !!

Cdlt.
0
bailleurx Messages postés 5575 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 292
 
ca alors ! y a des propio gonflés ...
mais comment avez vous pu accepter de payer le changement des fenêtres?

(par politesse enlevez le lien nominatif de votre message SVP)
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 195
 
Bonjour marieshot et Rochat1

@rochat1

Justement la question posée est "comment se faire rembourser de tout ça"
Si j'ai bien compris, les travaux sont faits et marie a payé de sa poche.
elle veut simplement récupérer l'argent déboursé.
0
bailleurx Messages postés 5575 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 292
 
ben si elle voulait payer ces aménagements,
je dirais que sauf à prouver que le propriétaire lui a demandé d'en faire l'avance et qu'il s'est formellement engagé à la rembourser marieschot ne pourra obtenir aucun remboursement ...
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 195
 
à relire, c'est pas clair..

Ils sont faits ou pas ces travaux?
0
Rochat1 Messages postés 13444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 038
 
Re....
Je n'avais pas lu jusqu'au bout, et suis atterré de constater que vous avez effectué les travaux et honoré la facture. Mais c'est de l'inconscience de votre part. Possèdez-vous une demande écrite de votre proprio, concernant le changement de fermetures ? Je ne vois pas comment vous allez pouvoir vous en sortir. Par courrier RAR adressé à votre propriétaire, exigez le remboursement de la facture et ce, sous huitaine. Si pas de réponse, faites convoquer ce personnage par le juge de proximité. Cela vous en coûtera 35 €.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marieschot Messages postés 3 Statut Membre
 
Je n'ai pas de preuve ecrite qui stipule qu'il me remboursera. Tout ce que j'ai c'est un engagement oral....Que dois-je faire??
0
bailleurx Messages postés 5575 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 292
 
prendre vos mouchoirs et pleurer si ça peut vous soulager

dites moi j'ai un appartement à rénover vous voudriez pas venir y habiter ?....
(excusez moi mais vraiment vous êtes terriblement naïve, quand même..)
0
Paris... Messages postés 1646 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   515
 
Bonsoir,

Etait-ce à votre demande de vouloir changer le vitrage des fenêtres et auriez-vous signé le "Bon de commande" puis réglé la facture après les travaux si ceux-ci ont été réalisés ?

Cordialement.
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 985
 
Bonjour
** marieschot ** ne dit pas si il est logé gratuitement .???
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1224#N100EF
0