DIFFICULTES POUR ASSURANCE EMPRUNTEUR

CHIMERE6497 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 - 7 févr. 2010 à 21:02
 Juliana - 3 déc. 2010 à 20:14
Bonjour,qui est actuellement confronté à un parcours du combattant pour assurer son prêt immobilier ? Moi ça fait 4 mois que je cherche des solutions et je ne suis toujours pas arrivée à un résultat acceptable .Peut-être qu'en échangeant des infos, on pourrait avancer plus vite .L'union fait la force et un homme averti en vaut deux !J'attends des pistes et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

10 réponses

CHIMERE6497 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 2
8 févr. 2010 à 22:10
bonsoir à tous ;oui j'ai contacté plusieurs courtiers qui ont interrogé au total une quinzaine de compagnies ;ce que je retiens c'est :soit que les sommes demandées sont colossales (300 EUROS PAR MOIS ,ce qui fait un QUART du prêt ), soit que ce sont des couvertures trés réduites (Décés et INVALIDITE ACCIDENT SEULE )Quatre mois de dossiers , de certificats , de courriers ,de mails pour arriver à l'amer constat que on a le choix entre une couverture minime ou une somme qui équivaut à 25% du prêt , ça ne met pas le moral .En fait on se dit qu'on aurait dû mentir comme beaucoup le font pour éviter les inquisitions ,la paperasse et les surprimes .La convention AERAS qui avait au départ des intentions très louables aboutit finalement à la toute puissance des assurances qui savent l'exploiter à fond .On ne vous refuse pas ,on vous fait des tarifs prohibitifs , on vous balade de courrier en courrier , un vrai cauchemar . Pourtant les dépressions modérées ou les traitements avec des antidépresseurs c'est d'une grande banalité et je n'avais jamais pris conscience à ce point que ça pouvait barrer nos projets de manière aussi insidieuse . Cordialement .Je souhaite que les droits des personnes ayant des problemes de santé progressent vite !!
1