DIFFICULTES POUR ASSURANCE EMPRUNTEUR

Signaler
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2010
-
 Juliana -
Bonjour,qui est actuellement confronté à un parcours du combattant pour assurer son prêt immobilier ? Moi ça fait 4 mois que je cherche des solutions et je ne suis toujours pas arrivée à un résultat acceptable .Peut-être qu'en échangeant des infos, on pourrait avancer plus vite .L'union fait la force et un homme averti en vaut deux !J'attends des pistes et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

10 réponses

Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2010
2
bonsoir à tous ;oui j'ai contacté plusieurs courtiers qui ont interrogé au total une quinzaine de compagnies ;ce que je retiens c'est :soit que les sommes demandées sont colossales (300 EUROS PAR MOIS ,ce qui fait un QUART du prêt ), soit que ce sont des couvertures trés réduites (Décés et INVALIDITE ACCIDENT SEULE )Quatre mois de dossiers , de certificats , de courriers ,de mails pour arriver à l'amer constat que on a le choix entre une couverture minime ou une somme qui équivaut à 25% du prêt , ça ne met pas le moral .En fait on se dit qu'on aurait dû mentir comme beaucoup le font pour éviter les inquisitions ,la paperasse et les surprimes .La convention AERAS qui avait au départ des intentions très louables aboutit finalement à la toute puissance des assurances qui savent l'exploiter à fond .On ne vous refuse pas ,on vous fait des tarifs prohibitifs , on vous balade de courrier en courrier , un vrai cauchemar . Pourtant les dépressions modérées ou les traitements avec des antidépresseurs c'est d'une grande banalité et je n'avais jamais pris conscience à ce point que ça pouvait barrer nos projets de manière aussi insidieuse . Cordialement .Je souhaite que les droits des personnes ayant des problemes de santé progressent vite !!
Messages postés
174
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2010
93
pour quelles raisons avez vous du mal à trouver une assurance, déclaration d'un traitement d'une maladie.
avez vous été voir sur les comparateurs d'assurance il en existe sur internet
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2010

Bonsoir,on est dans une situation pareil,je suis à la recherche d'un crédit immobilière en france ,j'habite et travaille en suisse après quelque mois,c'est la galère,.. ils me demandent de faire signer ma femme aussi ,donc double payement d'assurance.
Moi je veut gérer la construction moi même,mais ils me demandent un contrat total avec une entreprise.
J'ai un apport de 8% avec mon II pilier,j'ai signe pour démarrer le III piler..et voila.
Maintenant avant d'essayer je veut être sur que mon dossier passera ,donc,ma question qu'est-ce que il faut ,pour bien réussir un dossier??. merci
Messages postés
174
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2010
93
je me suis tellement posé la question que je pensais que mon dossier ne passerai pas
mais nous la banque nous a demandé de signer 2 assurances une pour mr et une pour moi ce qui paraît assez logique mais j'ai un ami qui a une assurance uniquement pour lui car son épouse avait eu un cancer et donc surprime, elle n'est pas assuré sur le prêt mais c'est un choix.
concernant ton projet RIAG
ouvre une nouvelle discussion il y a des gens sur ce forum qui pourront t'aider
as tu essayé de contacter un courtier en ligne ? moi je suis passé par assurance-de-pret-pas-cher ; super efficace ! un conseiller m'a appeler ds la minute pour la mise en place d'un contrat
Bonjour CHIMERE6497,

Je suis bien d'accord avec toi, la convention AERAS ce n'est que de la théorie dans la pratique les personnes malades ont d'insurmontables accès à l'assurance de prêt, c'est le parcours du combattant pour nous.
Personnellement, j'ai eu un cancer début 2007, j'ai eu un traitement intensif chimiothérapie et radiothérapie pendant 3 mois et j'ai très bien répondu, aujourd'hui je n'ai plus rien depuis cette date et malgré tout , j'ai n'ai eu que des refus de dossier pour une assurance de prêt. Que de temps et d'argent utilisé pour rien... à envoyer mon dossier médical à toutes les assurances de prêt et aux courtiers....Leurs refus m'infligent en quelle sorte une sorte de 2 ème peine , et oui ce n'est pas assez d'avoir eu cette maladie qu'est le cancer, les décisions implacables des refus de la part des assureurs me rappel sans cesse ma maladie !!!
Finalement, pourquoi avoir créer AERAS, rien n'ai respecté par les signataires que sont les banques et les assureurs !! tous les mêmes...

une révoltées du système!!
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2010
2
Bonjour missabeille ;c'est vrai que ces conditions sont inadmissibles et je partage entièrement votre sentiment de révolte et d'injustice .Il faut que ça change et vite .Il faut nous faire entendre par des associations comme QUE CHOISIR ou le CISS .Car dans l'esprit des gens , en France ,tout le monde a droit d'emprunter :c'est ce qu'on fait croire aux infos mais dans la réalité ,seuls ceux qui ont des soucis de santé savent vraiment ce qu'il en est .Il faut enfoncer le clou pour que les choses évoluent favorablement pour les emprunteurs à risques de santé .Il faut museler le pouvoir des assurances en expliquant leur hypocrisie et faire comprendre ce que ce parcours du combattant pour les malades a d'inutile ,d'humiliant et de désespérant .Rassemblons nos témoignages !
bonjour, nous sommes actuellement à la recherche d'une assurance pour un prêt immobilier, c'est le parcours du combattant .. mon ami est pris par toutes les assurances, moi du fait d'une acromioplastie de l'épaule droite, d'épitrochléites bilatérales et de canaux carpiens touchès, ils refusent tous de me couvrir pour ITT alors que toutes mes pathologies sont reconnues maladie professionnelle.. et un des emprunteurs exigent que je sois assurée pour ITT. A se demander si on ne nous empeche pas d'acceder à la propriété ... bon courage
Bonjour,

Après avoir reçu plusieurs personnes exposées à d'interminables difficultés avec les banques et établissements d'assurance, Ronan Kerdraon, Sénateur des Côtes d'Armor, a interpellé la Ministre de la Santé sur l'application de la convention AERAS.

Voici le lien vers sa question écrite : http://www.senat.fr/basile/visio.do?id=qSEQ100714186&idtable=q231125%7Cq230660%7Cq230663%7Cq230706%7Cq230369%7Cq229802%7Cq229803%7Cq229800%7Cq228667%7Cq227383&_s=10003H&rch=qa&de=19780101&au=20100809&dp=1+an&radio=deau&appr=text&aff=sr&tri=dd&off=0&afd=ppr&afd=ppl&afd=pjl&afd=cvn

En espérant que la Ministre y apportera des réponses concrètes et rapides.

Bon courage.
Bonjour,

Nous traversons le meme parcours du combattant mon ami et moi.
Nous avons 32 ans (moi) et 35 ans (lui) et il a eu un infarctus en mai 2005. Nous avons monté je ne sais combien de dossier d'assurance et aujourd'hui nous n'avons que des refus!! Nous avons également été refusé en 3ème degré de la convention AERAS.
Le pire dans tout ca c'est que nous n'avons AUCUNE explication sur les raisons de ces refus!!! Nous sommes obligés d'envoyer une lettre a chaque médecin conseil des société d'assurance sollicitées pour avoir des explications!! Je trouve ca honteux surtout que ce sont des décisions arbitraire qui mettent en cause nos projets et donc la construction de notre vie de couple!!! Je vais écrire à chacun des médecins conseils, je ne vais pas lacher le morceau, et si j'estime que les explications ne sont pas valables, je n'hésiterais pas à engager des procédures! Je suis également pour réunir nos témoignages et faire pression pour que quelquechose soit fait pour les gens dans notre situation! Cette convention AERAS est de la pure hypocrisie!! Même les courtiers en assurance le disent!

Je vous souhaite bon courage à tous et renouvelle mon souhait de m'unir aux gens dans notre situation pour essayer de faire bouger les choses!