Différentes aides
melissa80300
Messages postés
1
Statut
Membre
-
bodoum725 Messages postés 37 Statut Membre -
bodoum725 Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour, moi (18ans) et mon copin ( 23 ans), nous aimerions nous mettre en ménage. Cependant Moi je n'ai aucun revenu et lui travail en intérim et il a l'habitude d'être arreter et de reprendre 1 a 4 mois après. nous voulons prendre un appartement et nous aimerons savoir si un jour il est arreter si nous avons droit a des aides ??? Car nous avons tous deux moins de 25 ans donc nous avons pas le droit au rsa.
Merci de nous aider rapidemeny
Merci de nous aider rapidemeny
A voir également:
- Différentes aides
- Attestation de simulation pour les aides au logement - Forum CAF
- Telecharger en pdf la simulation de la CAF - Forum aides au logement
- Frais réels 2 voitures différentes ✓ - Forum Impôts
- Changement de véhicule en cours d'année indemnités kilométriques - Forum déclaration de revenus
- Garde alternée 2 écoles différentes - Forum garde d'enfants
3 réponses
Bonjour
Faites une demande à la CAF.
pour le logement, vous aurez très certainement droit à l'APL (aide pour le loyer)
Faites une demande à la CAF.
pour le logement, vous aurez très certainement droit à l'APL (aide pour le loyer)
Bonjour Melissa,
Je vous conseille d'attendre de travailler pour avoir un appartement. Pour ma part, je vis avec mon compagnon depuis deux ans qui lui aussi travaille en intérim et moi de temps en temps (aussi nous avons le max d'apl et du rsa activité) mais nous avons du mal à finir les mois. Donc si vous avez peu de revenus même avec les allocations logements ce sera dur pour vous financièrement.
Bon courage et bonne année.
Je vous conseille d'attendre de travailler pour avoir un appartement. Pour ma part, je vis avec mon compagnon depuis deux ans qui lui aussi travaille en intérim et moi de temps en temps (aussi nous avons le max d'apl et du rsa activité) mais nous avons du mal à finir les mois. Donc si vous avez peu de revenus même avec les allocations logements ce sera dur pour vous financièrement.
Bon courage et bonne année.
ah oui j'ai oublié de vous dire que si votre compagnon a travaillé plus de 610 heures dans les 24 mois il peut prétendre à l'allocation de retour à l'emploi (Pôle Emploi se base sur les salaires des douze mois précédant la demande d'allocations). Et si pendant ses indemnités chômage il travaille à nouveau en intérim il percevra salaire + une partie de ses indemnités. Mais les droits are ne sont pas éternels. Donc je vous conseille toujours de travailler avant de vous mettre en ménage.
En plus, si vous louez à un privé il vous demandera des garanties financières (vous pouvez demander le locapass ou un fsl pour payer la caution, mais derrière faut arriver à honorer les loyers). Si vous faites une demande dans le parc public vous ne serez pas prioritaire "pour être prioritaire faut avoir des enfants ou avoir des revenus suffisants (donc vous pouvez attendre un an voire deux ans avant d'obtenir un appartement).
Je vous souhaite bon courage
En plus, si vous louez à un privé il vous demandera des garanties financières (vous pouvez demander le locapass ou un fsl pour payer la caution, mais derrière faut arriver à honorer les loyers). Si vous faites une demande dans le parc public vous ne serez pas prioritaire "pour être prioritaire faut avoir des enfants ou avoir des revenus suffisants (donc vous pouvez attendre un an voire deux ans avant d'obtenir un appartement).
Je vous souhaite bon courage