Création d entreprise

leinaya Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 6 janv. 2013 à 00:33
 Profil bloqué - 9 janv. 2013 à 16:57
Bonjour,
je souhaite ouvrir mon salon de coiffure...je voudrais monter une sarl...
je serai associée égalitaire et gérante de ma société... est ce que je serai salariée de ma société ou pas? dois je cotiser au rsi ou à la sécurité sociale?
je souhaiterai savoir aussi si mon mari est associé égalitaire avec moi dans ma société, dois-je cotiser pour lui à la rsi ou à la sécurité sociale... merci de vos réponses

1 réponse

Profil bloqué
9 janv. 2013 à 16:57
Bonjour,

Pour vous aider,

je serai associée égalitaire et gérante de ma société... est ce que je serai salariée de ma société ou pas?
=> En tant que gérante égalitaire vous êtes considérée comme gérante majoritaire et cotisez donc au RSI.

dois je cotiser au rsi ou à la sécurité sociale?
=> Le régime général de la sécurité sociale est réservée aux salariés et assimiliés salariés. Statut que vous n'avez pas en gérant majoritaire de SARL.

je souhaiterai savoir aussi si mon mari est associé égalitaire avec moi dans ma société, dois-je cotiser pour lui à la rsi ou à la sécurité sociale...
=> Il sera également considéré comme gérant majoritaire et cotisera donc au RSI.

Vous devez pouvoir trouver en vous entretenant avec un expert, une situation fiscale et sociale meilleure que celle-ci...

Je suis à votre disposition pour plus de détails,
0