Succession PACS
fredouille72
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2013
-
4 janv. 2013 à 15:53
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 4 janv. 2013 à 16:52
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 4 janv. 2013 à 16:52
A voir également:
- Succession PACS
- Rupture de pacs délai - Guide
- Convention spécifique pacs - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Pacs définition - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
1 réponse
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 786
4 janv. 2013 à 16:52
4 janv. 2013 à 16:52
Bonjour
Nous nous ferions bien donation réciproque au dernier vivant
Impossible la Donation au Dernier Vivant (DDV) ne concerne actuellement que les couples mariés.
La meilleure solution est le testament authentique (fait chez un notaire) personne ne pourra le contredire, dans lequel vous stipulerez vos choix précis. Vous pouvez tout y indiquer tant que cela reste dans la légalité.
Comment faire pour m'assurer que mes biens durement acquis passent à mon conjoint à mon décès, mais fasse retour à ma famille à son décès
une solution le testament de residuo.
Prenez RV avec un notaire, la première consultation est gratuite, il vous expliquera tout cela comme il faut.
cordialement et bonne année
Nous nous ferions bien donation réciproque au dernier vivant
Impossible la Donation au Dernier Vivant (DDV) ne concerne actuellement que les couples mariés.
La meilleure solution est le testament authentique (fait chez un notaire) personne ne pourra le contredire, dans lequel vous stipulerez vos choix précis. Vous pouvez tout y indiquer tant que cela reste dans la légalité.
Comment faire pour m'assurer que mes biens durement acquis passent à mon conjoint à mon décès, mais fasse retour à ma famille à son décès
une solution le testament de residuo.
Prenez RV avec un notaire, la première consultation est gratuite, il vous expliquera tout cela comme il faut.
cordialement et bonne année