Fraude avec CB

Lovelulu Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 3 janv. 2013 à 21:02
clafou Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 4 janv. 2013 à 19:52
Bonjour,
Si je viens vous poser cette question ce n'est pas pour me juger mais pour avoir une réponse . J'ai " empruntée " la CB d'une amie dont je connaissait le code .. J'ai effectuée 2 retrait dont la somme s'élève a 300euros . J'ai avouée ma faute a cette dernière et je veut lui rembourser intégralement la somme , mais elle a refusé et a portée plainte .
Je voudrais savoir qu'elle sont les risques pour moi ? Sachant que mon casier est vierge .. et que j'ai avoué ma faute
Je vous remercie d'avance !

1 réponse

clafou Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 6
4 janv. 2013 à 19:52
Bonjour,

une carte bancaire ne peut pas s'emprunter
C'est qualifié de vol cependant si
votre casier est vierge et que le vol est simple (pas en bande organisé)
Quel que soit le type de plainte déposée (vol, abus de confiance, escroquerie), vous risquez certainement quelques mois de sursis tout au plus...

Le fait d' indemnisé la victime serait un plus.

Bon courage et bonne année 2013
0