Convocation "mise en cause" lundi, garde a vue ou pas ?

Thank56000 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 - 3 janv. 2013 à 20:23
Thank56000 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 - 5 janv. 2013 à 01:33
Bonjour,

Je suis convoqué Lundi pour une affaire à la gendarmerie, je suis mise en cause, je me demande si je risque de faire une garde a vue ou pas ? car apparemment à ce que j'ai lu, pour une garde a vue il vienne directement vous cherchez, ils n'attendent pas que vous vous présentiez bien gentiment 6 jours après ? Sachant que le gendarme au téléphone n'était pas super rigolo (étonnant non ? humour ...)


pour précision j'ai héberger une connaissance une nuit, qui à eu la bonne idée de profiter de ma connexion et de mon téléphone pour faire du chantage avec une mineur de 15 ans ... donc qui est mis en cause ? moi ... mon téléphone , ma connexion. Evidemment plus de nouvelles du gars que j'ai hébergé ... le connaissant de la rue par son prénom depuis 1 ans, je lui ai jamais demandé ses papiers hein ... donc pour donner un nom ou une adresse à la gendarmerie très difficile .... et quand je leur ai dit que j'étais innocent et expliquer la situation l'histoire de l'amis dont je n'ai aucune identité ou téléphone ou adresse ils n'ont pas aimés ... donc autant dire que tous seras pour moi
Il y a 1 seconde

2 réponses

Ptifiloum Messages postés 495 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 141
5 janv. 2013 à 01:28
La garde à vue reste un contexte protecteur (assez curieusement) et rien n'empeche une convocation six jour a l'avance pour une mise en garde à vue
0
Thank56000 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013
5 janv. 2013 à 01:33
oui mais la c'est quand meme 6 jours aprés les faits , la garde a vue sert a éviter que les mises en causes se concertent, ou que les mises en cause s'échappent. La ce n'est pas le cas puisque je vais moi même me rendre au commissariat ?.
0