Frais d'opération contractuelle sur assurance auto, légal ?

Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 - 3 janv. 2013 à 20:14
Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 - 6 janv. 2013 à 11:50
Bonjour,

J'aimerais avoir des renseignements sur des frais qui m'ont été appliqués lors d'un changement de véhicule assuré à mon assurance auto MAIF.

En effet, j'ai récemment changé de véhicule à assurer (une Peugeot 106 en formule tiers renforcé changé en une Renault Clio en formule Tout Risque) chez mon assureur habituel.
Pourtant en plus des frais lié au changement de type de véhicule et du niveau de garantie, j'ai une somme intitulé "Frais d'opération contractuelle" qui s'est ajoutée.
Cette somme est de 7.02 € TTC. La conseillère était incapable de me donner la signification de cette somme mais elle m'a dit que c'était à chaque fois que je changeais de véhicule assuré.

J'aimerais savoir si ces frais appliqués sont légaux et surtout à quoi correspondent-ils ?
Je ne vois pas quelle charge a du supporter l'assureur pour me facturer cette somme étant donné que c'est moi qui ai fait toutes les démarches dans la délégation de mon assureur de ma ville.

Merci de votre aide à tous !

1 réponse

Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 149
6 janv. 2013 à 11:50
Un p'tit up, merci à vous !
0