Probléme avec peugeot boxer

mick375 Messages postés 4 Statut Membre -  
 tchoi -
Bonjour,
j ai acheté un fourgon boxer 2l2 hdi 120 ch chez peugeot il y a 2ans 1/2, bon il a eut qq petits soucis prix en compt dans la garantie et la garandie a expirée au mois de Mars et la je recois une lettre de peugeot france pour que j enmène mon fourgon chez peugeot (c etait nationnal ) pour qu ils mettent un aditif dans le réservoir (soit disant nettoyer les injecteurs et amélioré le rendement moteur),ce que je fait , je retour chercher mon fourgon et je m en sert pas pendant 4jours, la je le reprend pour aller voir un client et le moteur me lache sur la route ,la peugeot me dit qu l y a un trou dans un piston (faut savoir que le fourgon a apeine 60000km)que puis je faire et surtout comme puis je me retorner contre peugeot , merci d avance de vos réponses

6 réponses

mick375 Messages postés 4 Statut Membre 3

pour l instant peugeot fait le mort , ils m ont déja chiffré un nouveau moteur a 11000€ ,ils m ont dit ,qu il fallait qu ils démontent pour voir si peugeot aller le prendre en compt , alors j ai pris un expert qui c est déplacer et a mis peugeot en cause , on attend la contre expertise
3
tchoi

Allez voir l UFC que choisir de votre region ...vous verrez ils vont s activer
1
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 768

Bonjour,

Il est possible que le produit nettoyant des injecteurs (entre nous, une belle foutaise !) se soit accumulé et ait été aspiré par la pompe à carburant sans être suffisamment dilué, occasionnant alors un problème moteur.

(J'avais eu ce genre de problème, mais sans graves conséquences, après une révision de 50'000 d'une voiture essence et le garage m'avait mis un additif pour nettoyer les injecteurs, et soi-disant économiser du carburant et diminuer la pollution, et après qq kilomètres d'un seul coup le moteur est parti en sur-régime sans que je touche l'accélérateur, j'ai alors coupé le contact et me suis arrêté sur le bord de la route)
0

la le moteur ne c est pas emballé , il c est mis a brouté et fumé un peu , et j ai mm plu l enmener chez peugeot environ 3km
0
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 768

OK, mais il semble évident que la cause de ce problème est cet additif.

Et que dit Peugeot ?
Sont-ils d'accord de prendre en charge la réparation ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui car j ai relu le courrier de peugeot france et il devait y avoir soit 1/2 plein de carburant ou 1 plein complet , et c est vrai que quand j ai pris le rdv chez peugeot il y avez 1/2 plein et j ai roulé pendant une semaine , et quand je l ai enmener pour cette visite ,le réservoir ete plus ou moins vide , mais ca ils auraient quand plu mettre un peu de gazoil en voyant la jauge en bas
0
tchoi

je pense que vous avez eu un grippage d injecteur ,peut etre du a l additif,et votre piston s est perçe suite au remplissage de gasoil du cylindre.
0