Coups bas depuis la naissance de ma fille

severine3011 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 2 janv. 2013 à 13:37
severine3011 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 3 janv. 2013 à 15:27
Bonjour,
A l'occasion de la naissance de ma fille, mon conjoint a pu bénéficier de ses 3 jours d'absence pour naissance. Seulement depuis, son patron lui mène la vie dure ! Il aurait tout simplement préféré qu'il vienne travailler, alors qu'il était dans son droit.
Je vous passe les détails (harcèlement, tâches ingrates, heures supplémentaires non payées...), mais le dernier problème en date : la prime de noël ! L'année dernière, il l'avait eu, comme tous ses collègues, cette année non. Sachant qu'elle n'est pas systématique d'une année à l'autre, la question est de savoir si l'employeur a droit de la verser à tous les autres employés sauf LUI ???? Je dirai que non, c'est à tout le monde ou à personne, mais est-ce que quelqu'un pourrait nous éclairer ? Nous donnait de quoi "l'attaquer" enfin, avec une base légale ! Article etc...
Un grand merci !

2 réponses

aurelaile Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013
2 janv. 2013 à 18:12
Mon cousin a eu quelque chose dans ce genre là il y a 3 ans. Il s'est battu et a eu les droits qu'ils lui avaient retiré.Ils lui avaient meme refusé ses 11 jours dans la periode ou il faut les rendre et apès ils lui ont dit "Cest trop tard...". La meilleure des solutions, c'est d'aller directement à l'inspection du travail. Ils vont éclaireront plus que moi
0
severine3011 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
3 janv. 2013 à 15:27
Je suis restée pendue au téléphone 1h30 hier afin de joindre l'inspection du travail... hélas, la dame sur laquelle je suis tombée ne m'a absolument pas éclairé !!!!! On a donc décidé de faire un courrier à son employeur, constatant le non versement de la prime, en précisant qu'il s'agissait sans doute d'un oubli. Des amis m'ont confirmé que le versement d'une prime de ce genre était générale, et non nominative, sinon il s'agit de discrimination...
Merci pour ta réponse, c'est dingue les employeurs qui se comportent de la sorte !!!
0