Quel recours contre garage peugeot

alexmatt Messages postés 25 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 - 2 janv. 2013 à 08:18
 alexmatt - 3 janv. 2013 à 07:13
Bonjour,
J'ai fait changer LE KIT DISTRIBUTION,de mon 8O6 diesel le 04 octobre 2012.
Hier , Le 1er janvier, la courroie alternative est tombée,-pas cassée simplement elle
s'effiloche. Après négociation,l'assistance Peugeot a remorqué mon véhicule à mon domicile. J'ai dû avancer 176 euros. l'année commence bien.
Heureusement je ne roule pas vite, déplaçant famille : agée, -handicapés, dont un enfant
avec oxygène. Beaucoup de peur!!
Si vous pouviez me conseiller quand au recours contre ce garage,sachant que la courroie n'a pas été correctement réglée.
Je vous remercie par avance.
Que cette année vous soit remplie de joie et bonheur

2 réponses

si elle s est effilochee ce n est peut etre pas votre garagiste qui est en faute
Vous avez peut etre une piece gripee ,galet ou roulement d alternateur ,donc verifiez avant de vous insurger
0
Merci de votre conseil, apparemment ,le problème ne serait pas là!
Comment cette courroie pourrait elle tombée? il n'y a pas de fuite d'huile, ni de G.O.
quelquechose peut il accrocher, pour qu'elle s'effiloche en tombant.
Bonne journée
0
si elle s effiloche soit elle a frotté sur quelque chose soit elle a patiné a cause d un gripage d un element ....roulement d alternateur,galet,pompe a eau ,compresseur de clim...
0
la courroie de distribution et celle de l'alternateur sont deux choses différentes .En octobre 2012 vous avez fait changer la distribution .Il faut maintenant changer celle de l'alternateur et le garage n'y est pour rien ce n'est pas la même intervention.
0
La courroie alternative fait partie du kit complet, elle a été changée.
0
c est la courroie d alternateur ou courroie d accessoire elle ne fait jamais partie du kit de distribution
0
la courroie d'accessoire a bien été changée avec le kit distribution
merci pour vos conseils
0