Probleme achat sur internet avec particulier

moloch315 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 - 1 janv. 2013 à 20:01
Harrymill21 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 4 janv. 2013 à 08:18
Bonjour,
j'ai acheté il y a 15 jours un objet sur Ebay annonce.
prise de contact ok, cheque envoyé et rapidement encaissé ( environ 45e)
aucunes nouvelles malgré des mails envoyés.
je retrouve ce vendeur sur un forum sous un autre pseudo, cette personne est connue depuis lgtps. certains ont eut des soucis avec ( chantage , mauvaise fois etc et d'autres aucun au contraire)
je l'ai contacté sur ce forum et comme reponse j'ai eut du chantage et menaces.
la personne veut savoir qui m'a donné l'info comme quoi il etait sur ce forum sans quoi elle ne me dirait pas si elle m'a envoyé l'objet.
J'ai donc demandé explicitement si elle l'avait envoyé et si il y aurait un moyen de suivi?

reponse , pour vous punir je vais attendre le delais légale de 10 jours d'encaissement du cheque et vous l'envoyer par poney ( monsieur est un comique!), je vais prendre mon temps

Mes questions:
- si il n'ya aucune preuve d'envoi de la lettre ( pas de suivi) et que je n'ai pas de reception
qui est en faute ( sachant que la personne ne m'a jamais indique ou proposé quelconque moyen d'envoi sans quoi j'aurai rajoute 2e pour avoir un suivi)

merci d'avance

7 réponses

Si vous ne recevez pas les objets, il vous restera une action judiciaire devant le juge de proximité.

Il faudra bien sûr connaître l'identité et l'adresse du vendeur.
1
cedric2557 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
2 janv. 2013 à 10:22
Pas de payement sécuriser aucun recours possible.
0
s'il s'agit d'un colis provenant d'un particulier et envoyé par la poste il y a forcement un suivi ( avec ou sans signature ) Mais c'est l'expéditeur qui dispose du n0 permettant de suivre l'objet .donc vous ne pourrez savoir que ce qu'il voudra bien vous dire et si c'est un escroc il ne vous enverra rien .Après il ne reste plus que le recours à la justice .
0
moloch315 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013
2 janv. 2013 à 11:02
ayant les mails disant qu'il ne souhaite rien me dire cela ne pourra que jouer contre lui.
a cedric 2257 bien sur qu'un recours est possible. si tt le monde laisse faire ce genre d'agissement c'est sur les escrocs continueront a faire affaire sur le net!!!

si je n'ai rien c'est un abus de confiance. la seul chose que je cherche c'est savoir si la personne doit avoir obligatoirement à justifier de l'envoi de la lettre.
je cherche un texte de loi et non des "on dit"!

merci de votre aide en tt cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vos explications ne sont pas claires : objet et lettre.
Expliquez clairement ce qu'est cette lettre.

Le "texte de loi" vous l'aurez après.
0
moloch315 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013
2 janv. 2013 à 12:18
il s'agit d'ecussons militaires pour collection. c'est assez fin donc generalement cela s'envoi par lettre minimax(avec suivi) mais j'ai peur que cet individu ne l'envoi par lettre simple sans suivi, que la lettre disparaisse , ou tt simplement qu'il ne l'envoi pas et me fasse croire du contraire.
de plus je ne pourrais pas prouver de ma non reception d'où ma requête

cdlt
0
Harrymill21 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013
4 janv. 2013 à 08:18
oui, le remboursement de 45 jours paypal est important. si le vendeur n'avait pas expédié votre commande, il est plus sûr d'envoyer le numéro de suivi par
0