Conduite sans permis, voiture de mon père

alienne92 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 - 31 déc. 2012 à 17:53
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 3 janv. 2013 à 09:26
Bonjour,

alors mon pere ma laissez sa voiture j'ai 17 ans mais je ne la gere pas trop je dois me rendre chez un ami qui ma proposé de la prendre..

quelle risque j'encoure sachant que ce n'est pas moi qui conduit mais que c'est la voiture a mon pere

es-ce qu'il vont prendre la voiture ou juste embarqué mon ami, vont t'il appeller mon pere .. ?

merci et pas de moral SVP,

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
31 déc. 2012 à 18:28
Bonsoir,

Conduite sans permis, les gendarmes gardent la voiture jusqu'à ce que quelqu'un qui ait le permis vienne la récupérer.

Accessoirement :
- jusqu'à 1 an de prison
- jusqu'à 15 000 € d'amende
- éventuellement interdiction de passer n'importe quel permis pendant 5 ans

Réfléchissez avant de faire des choses inconscientes... vous êtes complice dans cette histoire.

Cordialement
3
Tu risques juste de tuer quelques personnes innocentes.............
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 514
3 janv. 2013 à 09:26
Bonjour,

Sans permis, aucune maîtrise de la conduite et vouloir prendre le véhicule de votre Père pour vous rendre chez un ami, c'est de l'inconscience totale au risque de créer un accident, de faire des blessés et/ou des "Morts", détruire la voiture, et devoir payer toute votre vie les frais d'hôpitaux, indemniser les victimes ou leur famille parceque vous ne serez pas couvert par une Assurance automobile !

Il suffit d'écouter les informations ou de lire les titres de journaux pour voir le résultat d'une "conduite sans permis", sans compter l'âge des auteurs qui bien souvent sont responsables d'accidents de la route "meurtriers".
A déconseiller totalement.

Cordialement.
0