Un frère peut-il déshériter un autre frère

Résolu
placi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2012 - 30 déc. 2012 à 09:25
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2013 à 15:20
Bonjour,

J'ai 3 soeurs et 5 frères. Papa est décédé il y a 8 ans suite à une longue maladie et maman 90 ans, il y a 3 mois à la suite d'une chute.
Maman a fait un testament favorisant un frère (il habitait avec mes parents) et une soeur. Grace à eux deux, mes parents ont pu avoir une vieillesse paisible , Ils qui se sont énormément occupés d'eux. Ils leur en donné leur temps etc..

Mais voilà un des mes frères veut déshériter celui qui a donné son temps à mes parents. Le peut-il ?

Avec tous mes remerciements anticipés pour vos réponses

Placi

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 déc. 2012 à 09:33
Bonjour,

Qu'entendez-vous par là ? je ne vois pas comment un frère peut en deshériter un autre.

Cependant, si l'un d'entre vous a obtenu des "faveurs" comme par exemple le logement gratuit pendant des années, même si c'est en contrepartie de son aide et son affection (qui sont supposément le devoir de chaque enfant, n'est-ce pas, et ne se monnayent pas...), l'autre pourrait demander à ce que ces "faveurs" soient prises en compte comme une avance sur l'héritage, et donc déduites de ce qu'il reste à verser à cet enfant favorisé.

Dans certaines mesures, ceci est possible, je ne sais pas si c'est ce que vous entendez par "deshériter" ?

Cdlt
0
bonjour !oui un frère peut déshériter les autres frères et soeurs ,mais avant le décès des parents .Après je ne crois pas ou si vous avez des preuves de retraits importants sur comptes des parents .Au décès ,tous les comptes sont bloqués .Nous aussi certains s'occupaient des parents mais en se faisant payer grassement chaque service: 800 e, 500e ,200 e et ce tous les 3 mois.Eh bien l'aîné 10 jours avant la mort de notre père trouvant qu'il n'avait pas été assez rémunéré lui a fait modifier ses contrats d'assurances vies en s'octroyant 18 % avec les 3 autres frères et soeurs qui avaient aidé les parents ,et 5,6 % pour les 5 autres qui avaient aidé aussi les parents , sans jamais rien demander en échange ! pour ces 5 derniers qui avaient aussi donner de leur temps, cela à été la double peine.Chacun sa conscience !cordialement
0
@ersama,
T'as vidé ton sac. Tu te sens mieux ?

Mais en quoi ça va aider placi ?
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2013 à 15:20
Laissez tomber, Hector, on a l'habitude !

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/u/ersama

Bonne année ;-)
0