Je ne suis plus assuré par la M AFF

épicurien747 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 - Modifié par épicurien747 le 30/12/2012 à 01:39
 tousrisk - 11 janv. 2013 à 03:30
Bonjour, j ai 41 ans de permis , j"ai eu 28 véhicules ,et parcouru 2 millions de km j ai 60 ans et mon assurance la M A F F me met sur le dos 2 accidents a tors , le premier accident , un 4/4 a grande vitesse m a percuté j avais dépassé l axe médian de la route de 20 cm a l arrêt celui-ci m"a arraché le devant de ma voiture j étais a 50% de bonus ,blessé, un constat de police à été fait ,et je me suis retrouvé à tors , j ai remplacé mon véhicule par un achat-d-un-vehicule-neuf voiture neuve] 2 Mois après une personne est sortie en marche arrière d un parking est m' a éraflé le vernis , le temps que je descend pour constater les égratignures? Si il y avait la conductrice a pris la fuite , je n ai pas pu relever son numéro de plaque, sinon a moitié, hélas, j ai déposé une-plainte au commissariat ] , un témoin a bien voulu faire une lettre de témoignage expliquant les faits,j'ai déclaré les faits en remplissant un constat a mon assurance ,surprise, je revois quelques Mois après: un avis de situation en indiquant un bulletin de situation de bonus/ malus de 0,74 et responsable de 2 accidents ? Le premier d"accord , mais le deuxième je ne suis pas d"accord,j ai téléphoné a mon assurance ,en demandant le pourquoi de ce relevé d information?ils me répondent( que j "étais résilié de chez eux?? )À ce jour je galère, puisque je suis allé voir 4 autres assureurs et tous me disent étant donné que vous avez eu deux accidents responsables dans la même année vous ne pouvez pas venir chez nous, je trouve ça scandaleux qu 'une assurance la M AFF puisse m éjecter comme un mal propre dehors ayant eu avec eu 50 % de bonus en me mettant sur le dos 2 accidents responsables ,alors que un seul accident me concernait j'avais pris une assurance multirisques , et après 41 ans de conduite , je ne peux plus utiliser mon véhicule , après ça la MAFF peut faire de la PUB a la télé !!!!

4 réponses

bonjour,

Art. 6.-Ne sont pas à prendre en considération pour l'application d'une majoration les sinistres devant donner lieu ou non à une indemnisation, lorsque :
1 o l'auteur de l'accident conduit le véhicule à l'insu du propriétaire ou de l'un des conducteurs désignés, sauf s'il vit habituellement au foyer de l'un de ceux-ci ;
2 o la cause de l'accident est un événement, non imputable à l'assuré, ayant les caractéristiques de la force majeure ;
3 o la cause de l'accident est entièrement imputable à la victime ou à un tiers.

Art. 7.-Le sinistre survenu à un véhicule en stationnement par le fait d'un tiers non identifié alors que la responsabilité de l'assuré n'est engagée à aucun titre, ou lorsque le sinistre mettant en jeu uniquement l'une des garanties suivantes : vol, incendie, bris de glace, n'entraîne pas l'application de la majoration prévue à l'article 5 et ne fait pas obstacle à la réduction visée à l'article 4.

contestez avec ar le malus sur le 2 éme sinistre en précisant que vous rapportez la preuve de l'accident entre deux véhicules (notamment par l'expertise), le témoignage, Article A121-1 du code des assurances ...(pour le premier sinistre vous etes normalement malussé...ok...pour le second si vous êtes en stationnement et que vous rapportez la preuve matérielle (expert qui dit choc de deux véhicules) et la preuve factuelle ( choc de deux véhiucles dont un recule et l'autre en stationnement non génant)...votre assureur doit vous communiquer un nouveau relevé d'information. cdt.
0
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
2 janv. 2013 à 17:35
Bonjour

de plus si vous aviez votre bonus max (50) depuis plus d etrois ans , le premier accident responsable n' a aucune incidence sur celui-ci
0
ce que dit domdo est vrai...
0
l "assurance la M A F F m "appele ce soir en me disant que sur la plainte au commissariat j"aurais du indiquer qu"il y avait un temoin, en effet un témoin a bien voulu me donner une observation des faits ce jour la ? elle etait rétissante, d"expliquer les faits ecrits, alors d"abord une plainte, puis une attestation de témoignage,aprés ma demande au téléphone,l assurance me demande que cette personne puisse se rendre au commissariat pour modifier la plainte rajouter que la personne a vu les faits, pour modifier mes tors(malus) dans le deuxieme accidents, que dois-je penser d"une telle assurance?? qui ne prend pas en compte ma simple declaration sur un constat et croquis, je leur fourni un P V en plus, puis un témoignage, et me reproche de n'avoir pas préciser: qu"il y avait un témoin, mais le temoignage n"est pas toujours facile a optenir,que faire aprés plusieurs Mois,,,,,
0
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
8 janv. 2013 à 22:23
bonjour

l "assurance la M A F F 

que dois-je penser d"une telle assurance?? 

qu'elle n'existe pas et qu'en conséquence vous n'êtes pas assuré.
0
Cette assurance existe il y assez de PUB c"est la M A FF que je préfère !!! HA oui mais attention de ne pas être viré après 50% de bonus et 41 ans permis après un sinistre a tors , ??? Que je ne suis plus assuré merci de me le préciser a NOUVEAU !!!
0
Qu "elle n " existe pas ??? Et QU" en conséquence vous n"êtes plus assuré plus assuré???
0
BONSOIR .....je tiens a remercier vivement MOMO pour ses réponses et observations je pense a tous ceux qui on pu être traumatisés un Jour , par exemple un Commerçant qui a eu sa vitrine brisée puis avoir subis 1 ou des vols dans son Magasin et qui retrouvé radié de son assurance en récompense,je pense aux jeunes, les personnes âgées une Assurance peut virer a tout moment tous ces personnes qui ont été contrariées , traumatisées un jour par la malchance ,d"avoir subis ,être victime , et avoir le privilège d"être virées , et puis se retrouver dans la galère , comme c"est le cas pour moi!avec la M A F F qui me met sur le dos 2 accidents responsables , c est une Honte ...
0
bonjour , après plus de 30 ans à la macif , assuré voiture et habitation , j'ai demande la mutuelle santé macif ( avant j'avais celle de mon employeur ).
Refusé à cause des mes 65 ans !
j'ai été accepté par la Maaf .... comme quoi cher épicurien , ils sont bizarres les assureurs .
0