Accrochage sans constat

Narek72 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 29 déc. 2012 à 13:45
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 29 déc. 2012 à 20:34
Bonjour, le 20 décembre dernier j'ai eu un accrochage avec une dame, (10km/h maxi) je nie pas que c'est de ma faute je la suivé derrière et elle a freiner brusquement le sol était mouiller donc je lui est rentré dedans. Sa voiture n'a rien eu juste le bas du parechoc qui s'est déboiter (sa se fait en 2 petites minutes). Au début elle voulais faire un constat mais étant jeune conducteur je voulais éviter le constat, je lui est montrer que sa voiture n'avez rien, on s'est mit d'accord que je lui paye ces réparations. Le lendemain elle m'appelle en me disant qu'elle a fait expertiser les dégâts et cela s'élèvent a 450€ ! C'est énorme en vue du peut qu'il y avait, je ne peut me permettre de payer 450€ donc je lui propose d'emmener avec elle son véhicule dans un garage que je connait très bien ou au grand maximum j'aurai 150€ a payer. Elle me demande les coordonnées du garagiste que je lui fournit le lendemain par texto et depuis aucune nouvelle d'elle. Je pensais avoir fini avec cette histoire mais aujourd'hui 29 décembre je reçoit un courrier de son assurance qui m'informe qu'elle a fait déclaration de l'accident le 24 décembre. Je suis jeune conducteur et je veux éviter le constat, je paye déjà 100€ par mois pour une peugeot ..
Pouvez vous m'aider ? Qu'est ce que je peux faire ? Moi j'accepte de payer sa facture mais dans le garage ou je l'emmene mais étant de mauvaise foie elle m'impose de payer les 450€ de son expert ou faire un constat
Je demande vos conseils .. Merci d'avance

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 388
29 déc. 2012 à 14:27
Bonjour,

En cas d'accident, vous ne pouvez pas empêcher le tiers impliqué de faire sa déclaration à l'assurance si tel est son souhait.

Si la personne accepte une indemnisation amiable en dehors des assurances, c'est déjà un bon point pour vous, vous faites des économies sur le malus de votre assurance. Vous avez tardé à accepter son offre, et vous avez essayé de lui imposer un autre garage... je comprends que la personne ait préféré s'adresser à son assureur.

Désormais, votre assurance va prendre en charge le sinistre mais vous aurez un malus.

Cordialement
1
Narek72 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012
29 déc. 2012 à 17:37
En aucun cas je lui est imposé mon garage et je lui est pas interdit le constat j'ai juste demander gentillement d'aller faire un devis dans un autre garage avec elle, elle étais d'accord, ensuite plus de nouvelle d'elle jusqu'à aujourd'hui ou j'apprends qu'elle a déclarer l'accident ..
Je voulais juste vous demander qu'est ce qui va ce passer par la suite ? sachant que je suis jeune permis et mon premier assurance a étais fait en septembre 2012. Vais-je connaître une hausse de la cotisation ? Je sais pas du tout comment sa ce passe
0