Menace de mort par sms.
0Albert0o
Messages postés
564
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2013
-
27 déc. 2012 à 15:54
0Albert0o Messages postés 564 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 27 déc. 2012 à 16:16
0Albert0o Messages postés 564 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 27 déc. 2012 à 16:16
Bonjour, alors tout à l'heure j'ai recu des messages de mort par l'ex de ma copine, ma copine a en fait été chez lui rendre des affaires qu'elle lui avait emprunter et il lui a prit son téléphone afin de me menacer, il m'as dit qu'il allait me tué, mais, il a envoyé ça avec le numèro de ma copine.
Je cite : " C'est l'ex de ta copine, je vais te tuer" est ce que je peux porter plainte même si c'est pas son numéro ? J'ai fais une photo ayant un smartphone, et je l'ai sauvegarder. Merci de votre réponse.
EDIT : Le père de son ex est policier, est-ce un inconvénient?
Merci.
Je cite : " C'est l'ex de ta copine, je vais te tuer" est ce que je peux porter plainte même si c'est pas son numéro ? J'ai fais une photo ayant un smartphone, et je l'ai sauvegarder. Merci de votre réponse.
EDIT : Le père de son ex est policier, est-ce un inconvénient?
Merci.
1 réponse
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 394
27 déc. 2012 à 16:13
27 déc. 2012 à 16:13
Bonjour,
"Le père de son ex est policier, est-ce un inconvénient? "
Non, le fait d'avoir un père policier n'autorise nullement à menacer les gens de mort.
Honnêtement ce qui est gênant dans ce qui vous arrive, c'est que l'individu ait pris le téléphone de votre copine. Légalement, c'est donc elle qui est responsable et je doute fort que son témoignage suffise à constituer une charge suffisante.
A mon avis, si vous déposez plainte, ça n'ira pas loin. On ne peut pas prouver que c'est réellement l'ex de votre copine qui est à l'origine des menaces.
Cordialement
"Le père de son ex est policier, est-ce un inconvénient? "
Non, le fait d'avoir un père policier n'autorise nullement à menacer les gens de mort.
Honnêtement ce qui est gênant dans ce qui vous arrive, c'est que l'individu ait pris le téléphone de votre copine. Légalement, c'est donc elle qui est responsable et je doute fort que son témoignage suffise à constituer une charge suffisante.
A mon avis, si vous déposez plainte, ça n'ira pas loin. On ne peut pas prouver que c'est réellement l'ex de votre copine qui est à l'origine des menaces.
Cordialement
27 déc. 2012 à 16:16