Vache a lait

zakdjam Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 27 déc. 2012 à 14:45
zakdjam Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 27 déc. 2012 à 18:00
Bonjour,
je suis locataire dans un logement social,lors du relevé des compteurs je n'était pas la mais j'ai toutefois déclarer a la société qui est charger de cette colecte.des mois passent et je reçoit mon decompte individuel qui ne correspondait pas a ce que j'avais déclarer,j'ai eu un index forfaitaire qui se résume a un prélevement de plus de 300 euro en plus de mon loyer et une augmentation de 50% de mes charges mensuelle,quel recours? et avait il le droit de m'augmenté sans préavis avec un index forfaitaire qui n'ai en rien une consommation réelle?merçi.

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 déc. 2012 à 14:59
bonjour : si vous avez été prévenu du jour où les compteurs étaient relevés (et que les compteurs soient dans les appartements) il aurait fallu faire en sorte d'être là ou de laisser quelqu'un pour vous remplacer.

Sinon les charges doivent être régularisées périodiquement si possible chaque année, et avec calculs et justificatifs.

Si la provision sur charges que l'on paie chaque mois est trop faible, on peut l'augmenter de façon à ne pas avoir un trop gros écart à la prochaine régularisation.

Le mieux est que vous preniez contact avec le responsable qui vous adresse les charges et de vous expliquer. Vous lui indiquez le relevé que vous avez fait et même l'index actuel. Sinon, on ne peut vous dire grand chose de plus.
0
zakdjam Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012
27 déc. 2012 à 15:51
merçi,jkl,mais le truc c'est que la société qui ma laisser un avis de passage et c'est suite a cette avis que j'ai envoyer par mail mon relevé qui a été pris en compte par ma société de location.ensuite pour mon augmentetion il se sont basé sur un faux indice de consommation tu comprend?
0
kasom Messages postés 32218 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2024 8 817
27 déc. 2012 à 16:53
dans ce cas, votre seul recours est de vous déplacer pour rencontrer la personne qui gère les charges avec votre calcul de la vraie consommation ( avec vos chiffres ) et donc les charges prévisionnelles que ça entraine

mais 50 % de hausse ça parait beaucoup , en général ils ne se trompent pas d'autant
0
zakdjam Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012
27 déc. 2012 à 17:34
incroyable que sa puisse etre,voir improbable mes aucune réponse a mes recommander pas meme un mail,un rendez-vous pour des éxplications,mais beaucoup de recommander me somment de payer sous 48 heure,poursuite d'huissier,éxpultion,le plus beau c'est qu'ils m'ont envoyer au recouvrement de leur société et après étude de mon dossier elle ma donner raison et par téléphone elle m'a confirmer qu'il devait recalculer cette surfacturation,évidament sa n'a pas du lui plaire car elle ma renvoyer deux recommander (identique)le meme jour avec les meme menace,a rien y comprendre,enfin j'ai envoyer mon dossier au conseil générale en recommander on vera bien,et puis peut etre a leurs supérieur?
0
kasom Messages postés 32218 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2024 8 817
27 déc. 2012 à 17:48
vous avez aussi la possibilité de contacter l'ADIL de votre département, ils ont des juristes susceptibles de vous aider
0
zakdjam Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012
27 déc. 2012 à 18:00
merçi
0