Optimum Placements?

Etienne - 17 janv. 2017 à 18:25
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 13 mars 2017 à 15:49
Bonjour,

suite a un héritage je doit placer 40 000 euros.
j'ai été démarché par optimum placement qui me propose des taux très attractif.
ils justifient ces taux par des placement de fond au canada (en toute légalité apparemment).
le problème c'est que je n'y connais rien en placement.
aucun désir pour ma part de jouer avec cette argent en bourse et les banques ne me propose aucune solution satisfaisante en vue de leurs taux très bas.

je n'arrive pas a trouver sur internet des avis (positif ou négatif ) sur cette societé.

est-ce une grosse arnaque?

merci par avance pour vos réponses.

2 réponses

Bertrand.Gaget Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 1
18 janv. 2017 à 10:09
Si je peux me permettre, le fait de placer des fonds au Canada ne garantit pas plus la sécurité qu'en France.
Après un héritage à peu près similaire (55k) j'ai hésité sur le placement car je voulais placer sur court terme avec un haut rendement avant d'acheter une maison. Le mieux que j'ai trouvé c'est le crowdfunding immobilier, on apporte des fonds à un promoteur qui nous les reverse une fois sa marge touchée, aujourd'hui les plateformes (homunity, canberra, hexgon) sont assez développés pour garantir la sécurité, je vous conseille d'y faire un tour si le système ne parait pas clair .je veux pas trop m’étendre pour pas passer pour une fausse pub, mais c'est clairement un système que je recommande
1
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 790
18 janv. 2017 à 19:40
un placement de court terme avec de la promotion immobilière ?? 2 ans au moins non ?