Optimum Placements?

Etienne - 17 janv. 2017 à 18:25
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 13 mars 2017 à 15:49
Bonjour,

suite a un héritage je doit placer 40 000 euros.
j'ai été démarché par optimum placement qui me propose des taux très attractif.
ils justifient ces taux par des placement de fond au canada (en toute légalité apparemment).
le problème c'est que je n'y connais rien en placement.
aucun désir pour ma part de jouer avec cette argent en bourse et les banques ne me propose aucune solution satisfaisante en vue de leurs taux très bas.

je n'arrive pas a trouver sur internet des avis (positif ou négatif ) sur cette societé.

est-ce une grosse arnaque?

merci par avance pour vos réponses.

2 réponses

Bertrand.Gaget Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 1
18 janv. 2017 à 10:09
Si je peux me permettre, le fait de placer des fonds au Canada ne garantit pas plus la sécurité qu'en France.
Après un héritage à peu près similaire (55k) j'ai hésité sur le placement car je voulais placer sur court terme avec un haut rendement avant d'acheter une maison. Le mieux que j'ai trouvé c'est le crowdfunding immobilier, on apporte des fonds à un promoteur qui nous les reverse une fois sa marge touchée, aujourd'hui les plateformes (homunity, canberra, hexgon) sont assez développés pour garantir la sécurité, je vous conseille d'y faire un tour si le système ne parait pas clair .je veux pas trop m’étendre pour pas passer pour une fausse pub, mais c'est clairement un système que je recommande
1
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 790
18 janv. 2017 à 19:40
un placement de court terme avec de la promotion immobilière ?? 2 ans au moins non ?

oui le crowfounding peut être judicieux si on s'y connait un peu en immobilier ( prendre le temps de voir les autres réalisations du promoteur ; le marché locatif de la ville citée , que le bien se vende au moins ...)

et sur 40.000 € y mettre 10.000 par exemple , pas la totalité
0
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 790
18 janv. 2017 à 20:06
bonsoir Bertrand :

je veux pas trop m’étendre pour pas passer pour une fausse pub,

certes une de vos réponses avec un lien vers un site de crowdfunding a été supprimé par la modération ......

mais dans le cas présent ; vous dites " j'ai investi bla bla bla court terme haut rendement .....

ça fait saliver mais concrètement ?? vous avez des dates ( date de mise à disposition des fonds ... date de début du projet , date de retour sur investissement ...... ) et des taux à donner ?? rendement moins frais d'entrée, sur quel programme vous avez misé ....c'est votre retour d'expérience qui peut être intéressant, pas le lien en lui m^me qui fait apparaitre votre réponse comme effectivement de la pub déguisée ....

kasom modérateur CCM
0
Bertrand.Gaget Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 1
19 janv. 2017 à 09:52
Pour répondre à ta première question kasom, les projets varient entre 12 et 24 mois, on n'est pas impliqué dans le processus de construction de A à Z, on entre àprès que 3 conditions soient réunies,( le PC a été purgé, la banque a accordé son prêt et au moins 50% de l'immeuble a déjà été vendu en VEFA) et on sort lorsque le promoteur à récupéré une partie de sa marge qui lui permet de nous rembourser. Et bien sur mettre 40 000€ sur un investissement avec lequel on est pas trop familier n'est pas une bonne idée, autant fragmenter pour réduire le risque et essayer (ne pas mettre les oeufs dans le même panier). Après sur la connaissance en immobilier les plateformes accompagnent avec des dossiers assez détaillé, synthétique et complets sur les projets en cours, toutes les infos sont données, il suffit d’être un peu familier dans l'immobilier ou dans l'investissement pour comprendre de quoi ça parle !
0
Bertrand.Gaget Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 1
19 janv. 2017 à 10:10
Pour ta deuxième question je comprends , je pense que mon exemple concret te donnera plus de réponse en effet !
J'ai investi pour la première fois le 20 février dernier 2016 20 000€ dans un projet à Colombes, un ami investisseur aguerri (ancien dans un hedge fund et maitenant CGP), m'en avait parler et j'ai pu prendre contact avec l'équipe de la plateforme pour me rassurer et finir de me convaincre, et ça a clairement fait la différence, contrairement à des CGP qui peuvent paraitre un peu venaux (eh oui je crache sur mon ami :)), l'équipe a été très informative et m'a présenté en toute transparence toutes les composantes, montages et les risques que pouvait composer mon investissement. Ils sont toujours disponibles quand je les appelle ou les email et je trouve que cela rassure vraimetn !
Le projet devait durer 12 mois avec un rendement annoncer annuel de 9%, le remboursement a finalement été fait en Novembre dernier au bout de neuf mois (le contrat signé permet au promoteur de rembourser jusqu'à 6 mois avant ou 6 mois après),
et j'ai donc récupéré après impôts 20 816,8 € (20 000€ x 9% sur 9 mois - CSG CRDS - ma TMI). Aucun frais n'est prélevé aux investisseurs, les plateformes facturent au promoteurs apparement. J'ai donc investi lus d'argent dans plusieurs projets, je devrais etre remboursé la semaine prochaine d'un autre projet et le reste devrait arriver dans l'année.

Voilà j'éspère que j'ai repondu à tes interrogations ! n'hésite pas si je n'ai pas été assez clair
0
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 790 > Bertrand.Gaget Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017
19 janv. 2017 à 17:19
Bonjour

c'est beaucoup plus clair

je constate juste que vous n'avez effectivement pas tout misé sur le m^me projet et que vous avez été à la base "assisté " par un CGP

mais ce retour est intéressant merci

cordialement
0
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 790
17 janv. 2017 à 21:28
bonsoir

les fonds sont déposés au Canada , société de droit canadien , aucune garantie comme celle que vous pouvez avoir en droit français

pas de risque et de la rentabilité : ça n'existe pas vraiment

les banques : ben comment dire leur métier c'est de prêter de l'argent , pas vraiment de faire des placements

que faire ?? tout dépend de votre objectif , de votre âge ...

conseil : axa a un produit intéressant en ce moment , ( y mettre 20 % de votre capital par ex ) sur l'immobilier , un fond euro croissance à capital garanti à 90 % sur 10 ans

swislife a un produit proche également
0
Max7722 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017
Modifié par kasom le 13/03/2017 à 15:48
Bonsoir
De ma part je songerais mille fois avant d'aller voir un investissement hors d'Europe. Un investissement surtout pas trop garanti pour une belle somme d'argent.
Pensez mais juste je dis pensez à un achat de métaux précieux tel que l'or ou même le diamant c'est un placement sur et pour la durée, voir le cours par là lien supprimé par la modération c'est intéressant à mon point de vue personnel.
0
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 790
Modifié par kasom le 13/03/2017 à 15:50
c'est intéressant à mon point de vue personnel.

justement votre point de vue personnel, si vous n'êtes pas dans le système et que vous avez un retour d'expérience, c'est exactement ce qu'il faut pour pigeonner un internaute........

ce genre de conseil est à proscrire pour les néophytes ...
0