Garantie des pieces changés sous garantie

Arenablack Messages postés 916 Statut Membre -  
Arenablack Messages postés 916 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai fait changer au mois de juin 2012 sous garantie une piece principale de ma direction, prise en charge sous garantie.
Aujourd'hui la meme piece a le meme probleme.
Apparement la garantie des pieces changés sous garantie n'est pas de 1an mais bien de la durée de la prise en charge du contrat de garantie.
Es que quelqu'un à la possibilité de me dire si les pieces sont garanties 1an ou non

merci
A voir également:

2 réponses

dany311 Messages postés 22600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 703

bonjour Arenablack

un pièce neuve est garantie 1 an.
donc si c'est toujours la même pièce , elle doit être remplacée gratuitement.
n'oubliez pas de vous faire établir une fiche d'intervention.
5
Arenablack Messages postés 916 Statut Membre 293

merci mais sur quel element vous basez vous pour votre réponse ?

cdlt
0
dany311 Messages postés 22600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 703

si le garagiste refuse de prendre en garantie , opposez-lui la "" garantie légale pour vice caché "" qui est une garantie illimitée dans le temps ( article 1641 et suivants du code civil )
faire un courrier R/AR au service client de la marque ( avec copie à votre concessionnaire ) expliquant votre démarche et demandant la prise en charge intégrale des réparations au titre de la garantie légale pour vice caché

https://www.service-public.fr
1

merci, mais j'ai un doute sur le fait que cela soit un vice caché
0

la même pièce qui cède à 6 mois d'intervalle , c'est forcément un problème de fiabilité ( donc vice caché )
0

en faite je me suis presenté en juin dans un garage Renault pour un bruit dans la direction, ils m'ont changé une piece tres couteuse en me disant que le probleme etait réglé, au 1er rond point, je faisais demi tour pour leur dire que le probleme etait le meme.
Il m'ont donc changé la barre de direction, cela à resolu le probleme.
Aujiourd'hui j'ai exactement le meme bruit dans la direction quand je tourne le volant, je pense donc qu'il s'agit du meme probleme.
Si celui ci est confirmé, vous pensez que cela rentre dans le cas d'un vice caché ?

Merci
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonsoir,

La question ne se pose pas dans votre cas. Votre véhicule est encore sous sa période de garantie, la réparation ne doit rien vous coûter et sera prise en charge dans le cadre de la garantie.

Cordialement
0

malheureusement non, elle n'est plus sous garantie
0