Partir de chez ses parents avant 18 ans

popo8695 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 26 déc. 2012 à 13:07
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 27 déc. 2012 à 08:09
Bonjour,
j'ai 17 ans et 9 mois, le souci que j'ai es que je suis tomber enceinte il y 3 mois et part la suite j'ai fait une fausse couche mes parents bien sur n'étant pas au courant. Seul la famille de mon copain l'étaait ce qui est tres dur a vivre et a cacher surtout. malheureusement mes parents on sue ce que jai eu et je ne sais pas comment. ce si cetant tres mal passer pour moi je suis interdit de sortir ce qui ne change pas interdit de voir me copain se qui me fait tres mal juste le droit de me consacrer a mes etudes ce que je deteste et pour vous dire mes parents ne me disent plus bonjours et ne matresse presque plus la parole et biensur jai pas eu de cadeau pr noel du moin juste une petite piece sa maurai fait plaisir mes rien. J'aimerai vraiment partir de chez moi c devenu invivable pour moi je mi sen plus chez moi. dc jaimerai savoir si c possible de partir de chez soi avant c 18 ans sen rien risquer pour aller vivre chez son copain ?
sachan que jai pri tout les dispositive pour les aides financiere par la suite et que jai vue une assitante social mai je croi bien quel connaisait pas son boulot sen etre mechant elle na pas trouver de solution.

4 réponses

Bonjour,

Partir c'est possible, mais prévenez vos parents en leur disant qu'ils ne s'inquiètent pas que vous leur donnerez de vos nouvelles .Vous avez préparez votre départ dans de bonnes conditions. Que vous ne dormirez pas dehors. Vous leur donnez votre numéro de portable au cas ou ils voudront bien prendre de vos nouvelles. Vivre ensemble ça n'est plus possible alors il faut accepter cette situation.
Un conseil quand même " couvrez vous " comme le conseille Dechavanne....
Allez bonne chance!

Cdlt
3
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
26 déc. 2012 à 15:55
Prévenir ne suffit pas, il faut que les parents soient d'accords !
0
Qu'elle tente, ainsi elle saura si ces parents acceptent ce départ ... et en fonction de leur réponse il lui faudra se soumettre. Les 3 mois qui lui restent pour obtenir la liberté lui permettront de bien réfléchir sur la suite.
0