Litige employeur

grafignette Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 26 déc. 2012 à 12:41
grafignette Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 27 déc. 2012 à 10:15
Bonjour,
Je suis aide à domicile et réglée par CESU. Mon employeur qui est hospitalisé et donc absente de son domicile depuis mi-novembre refuse de me verser le salaire qui m'est dû, conformément à la convention collective dont je relève, et dont j'ai demandé confirmation à l'URSSAF.
Comment m'y prendre pour l'obliger à me payer ?
D'autre part, l'hospilasation risquant de se prolonger, puis-je lui demander de me licencier en invoquant l'hospitalisation ?
En effet, si je démissionne, je ne pourrais percevoir, les indemnités chomages aux quelles je peux prétendre, et je reste liée à cet employeur car le contrat court toujours.
Merci
Cordialement
grafignette

1 réponse

bonjour

Je travaille aussi aupres de personne agees et normalement a l hospitalisation de celles ci le salaire est dû pendant 21 jours . ensuite on est licencié ou le contrat continue
dans le cadre de cesu l attestation d emploi fait office de contrat de travail
0
grafignette Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012
27 déc. 2012 à 10:15
Merci geegee, mais d'où émane cette information ?
Je souhaite appuyer ma réclamation de salaire avec un texte juridique, sans cela je sais que je n'obtiendrai pas gain de cause.
grafignette
0