Colissimo livré, destinataire dit non

gege1113 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 24 déc. 2012 à 19:41
 gege1113 - 22 janv. 2013 à 17:55
Bonjour,
voilà,
courant octobre, j'ai renvoyé en colissimo r4 ( valeur couverte 600 euros)
un smartphone chez rue du commerce, avec accord de retour, à st quentin falavier 38 (leur site de retour)
après plusieurs appels, le service clientèle colissimo m'a envoyé un bon de livraison,
mais celui-ci n'est pas signé par rue du commerce ! est-ce normal ?

le problème :
rue du commerce dit qu'ils n'ont pas reçu le colis !

que faire ?
depuis j'ai téléphoné plusieurs fois à l'un et à l'autre
l'un dit qu'il a livré
l'autre dit qu'il n'a pas reçu

quels sont les recours possibles ?

merci pour votre aide

3 réponses

Bonsoir cher ami gege1113,

La responsabilité n'incombe point à Rue du Commerce, mais à celui à qui vous avez confié le transport du paquet, c'est contre eux que vous devrez vous retourner.

Toujours agir en lettre RAR, pour la preuve, le code qui s'applique à vous et le Codes de Postes et des communications électroniques.

===> http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=13F8C192E2DFF5645A407D2E043CDB68.tpdjo08v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006150678&cidTexte=LEGITEXT000006070987&dateTexte=20121224 <===


===> http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=13F8C192E2DFF5645A407D2E043CDB68.tpdjo08v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006136652&cidTexte=LEGITEXT000006070987&dateTexte=20121224 <===


Bon solstice d'hiver. Paix à Morgane et à Merlin !
0
Bonjour Enchanter,
Merci pour votre réponse et Bon Noêl !
J'ai bien lu les liens fournis
Toutefois, il me semble que ceux-ci s'appliquent à LA POSTE
pour mon cas, il s'agit de COLISSIMO, sté différente de la Poste
est-ce que ces textes s'appliquent aussi à Colissimo ?

pour l'acheminement, j'ai pris un colissimo recommandé valeur couverte 600 euros

donc, à priori, tout colissimo (surtout avec R4) doit être signé par le destinataire ?

hors, çà n'est pas le cas, car il m'ont envoyé un bon de livraison, sans signature du destinataire !

concrètement, que dois je faire ?

merci pour votre réponse
0
Bonjour dans ce chaud matin d'hiver,

Ne seriez vous point entrain de faire une métonymie ?
Une confusion avec le contenu et le contenant ?
Connaissez-vous le classique : « Je bois un verre » ?
Ce n'est point le verre que l'on boit, mais ce qu'il y a à l'intérieur.

Le Code s'applique à toute société chargé du courrier, il n'y est point écrit : La Poste, mais services postaux :

===> http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=5A217C9DFF5711932E9F3CD0A247C76F.tpdjo08v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006150634&cidTexte=LEGITEXT000006070987&dateTexte=20121224 <===


Quant à Colissimo, ce n'eut point été une entreprise, mais un service, une marque de ?
Regardons ensemble :

===> http://www.colissimo.fr/particuliers/CGU.jsp <===

Par la suite que dit le contrat Colissimo : « Contre Signature » ou pas ?
La charge de la preuve incombe à celui a qui le colis a été confié pour la livraison.

En ce chaud matin d'hiver ayons une pensée pour la dérégulation climatique, si inexistante pour Claude Allègre.
0
merci Enchanter,
aujourd'hui, une nouvelle fois, j'ai téléphoné au 3631, service clientèle colissimoe
quelle galère !
le service clientèle colissimo n'a pas les moyens de vous communiquer le tel de coliposte à saint dié.
le fait que st dié ait envoyé un document inutile (bon de livraison sans aucune mention de signature ou tampon de bureau, donc inutilisable comme preuve, clore le dossier
donc, nous avons rouvert un dossier; delais 21 jours ouvrés !!!! pour obtenir une réponse ...
c'est scandaleux !!
en fait, colissimo, coliposte, la poste (guichet) se rejette le bébé
impossible de trouver le tel de st dié.... pour "parler du pays"
ils sont dans leurs tours d'ivoire .....
le client est dans un carcan dans lequel il est emprisonné ....
au bon vouloir de ces sociétés de monopole, où va-t-on ?
des lois devraient empêcher ces situations,pour une meilleure transparence
je pense faire une LRAR de mise en demeure
(et requete au greffe du TI et aussi plainte pour vol, et alerte à la repression des fraudes)
voilà, de toute façon, je reviendrai sur le forum, pour donner le resultat , après cette galère
0
qui vous a envoyé le bon de retour ? surement pas le service clientèle colissimo mais plutôt le service clientèle de rue du commerce .Sinon il y a déjà un problème à ce niveau .A vérifier avant tout .
0
bonsoir,
le bon de retour de rue du commerce, a été joint au colissimo R4 que j'ai payé, pour renvoyer l'article que je ne voulais pas chez RDC
le bon de livraison dont je parle ( bon de chez coliposte-colissimo en interne chez eux) bon que j'ai demandé pour avoir la preuve de livraison, puisque RDC dit ne pas avoir reçu
ce bon fourni par coliposte st dié (colissimo) est vierge de toute signature ou tampon de bureau du destinataire RDC
tous les cadres sont "blancs"
donc, ce n'est pas une preuve de livraison chez RDC
à priori, coliposte-colissimo ne peut pas me fournir un bon signé par RDC
merci pour votre participation
0
bonsoir,
le problème est résolu
colissimo dit : livré

rdc dit : pas reçu

geste commercial de colissimo : remboursement du r4

ok colissimo bravo
0