Réglementation des examens d'université

Petitombre Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 - 21 déc. 2012 à 13:01
Petitombre Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 - 22 déc. 2012 à 11:37
Bonjour,
Ma question est simple. L'université a t'elle le droit d'interdire l'accès aux toilettes pendant une épreuve d'examen qui dure 3h? (en fait 3h30 vu qu'il est demandé de se présenter 1/2h avant l'épreuve) malgré une demande expresse faite en entrant dans la salle avant l'examen (en expliquant un problème de vessie) et bien entendu en acceptant d'être accompagné par un surveillant et fouillé si nécessaire?
L'université (Toulouse I pour ne pas la citer) a t'elle le droit d'inscrire cette clause dans sonrèglement intérieur? Un certificat médical peut-il être utile et suffisant pour les prochaines épreuves? Merci de vos réponses.

2 réponses

Bonjour,


Contactez le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, il y a des circulaires qui prévoient l'organisation des examens, ainsi que le RLR (recueil des lois et réglements).


===> http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pid24747/nous-contacter.html <===

Vous avez les Syndicats étudiants.


Cordialement
0
Petitombre Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012
22 déc. 2012 à 11:37
Merci de votre réponse rapide. Je m'informe de ce pas. Bonne journée.
0