Droits au chomage ?

123damien123 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - Modifié par 123damien123 le 21/12/2012 à 10:27
caroledu92 Messages postés 14628 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 - 21 déc. 2012 à 16:49
Bonjour, j'aimerai avoir de l'aide SVP

En fait début janvier je risque de me retrouver au chômage pendant longtemps, car c'est vraiment dur de trouver du travail dans mon métier... donc j'aimerai en savoir plus sur comment ça marche à pole emploi...

Je me suis inscrit pour ma 1ere foi à pôle emploi début Aout 2012, et à cette époque j'avais le droit a 200 jours de chômage. je venais de travailler environs 7 mois en intérim.

Mais depuis Aout j'ai toujours continuer a travailler à temps plein, et aujourd'hui j'ai toujours le droit a 200 jours. Comment ça se fait que ça n'a pas augmenter?
Comment ça ce fait que j ai le droit qu'a 200 jours alors que j'ai continué a travailler?
Étant donné que j'ai travaillé 11 mois en intérim je devrai aujourd'hui avoir le droit à 11 mois de chomage!? et non que 7 mois!?

J'ai appelé 2 fois pole emploi, je suis aussi allé les voir 1 fois... bref j'ai eu 3 version différente... donc j'essaie de me renseigner sur ce forum. merci.

Ils m on expliqué que vu que j'ai continué à travailler ça m a décalé mes 200 jour de droit.
Mais ils m'ont aussi expliqué que de Aout 2012 a aujourd'hui j'ai continuer a cotiser pour pole emploi.

ça veux dire quoi ça ?

Que si j'utilise mes 200 jours, après je pourrai demandé une mise à jour situation.
je pourrai me faire prolonger des droits d'allocation étant donné que j'ai continuer a travailler d'Aout 2012 a fin décembre 2012?

merci

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14628 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 4 572
21 déc. 2012 à 16:49
Bonsoir

Mais depuis Aout j'ai toujours continuer a travailler à temps plein, et aujourd'hui j'ai toujours le droit a 200 jours. Comment ça se fait que ça n'a pas augmenter?
Comment ça ce fait que j ai le droit qu'a 200 jours alors que j'ai continué a travailler?


==> Rien n'est automatique, il faut demander un nouveau calcul de droits

Étant donné que j'ai travaillé 11 mois en intérim je devrai aujourd'hui avoir le droit à 11 mois de chomage!? et non que 7 mois!?


==> pas vraiment : Pole Emploi (sur demande donc) effectue une double comparaison entre les droits restants et les nouveaux droits, et les montants des allocations. Le montant retenu sera le montant global d'indemnisation et le montant journalier de l'allocation les plus avantageux. La durée sera calculée en divisant le montant global par le montant de l'allocation journalier retenu.
0